Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Publié le 12 août 2022 Mis à jour le 12 août 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Ambidextre : qui peut se servir de ses deux mains pour un geste donné. Surtout pas une main quittant l'autre rien que pour recevoir !

Anniversaire :  évènement orchestré au rythme de plusieurs parents, mais dans des domaines différents !

Anniversaire : datation d'un souvenir à partager, commun évènement à temps dû !

Bébé : dès sa naissance, un des sans-dent comme la plupart de ses grands parents !

Burkini : ample combinaison en soi d'une burqa et d'un bikini, en laquelle la musulmane nage dedans !

Citronnade :  jus du fruit de la grume coupée d'un citronnier !

Chapelet : boulier de poche pour conter sur ses doigts en une juste prière, le nombre de péchés à vouer à Dieu !

Colifichet : objet de fantaisie donc de peu de voleurs !

Cosmétique : ensemble des produits de maquille-âge pour parer au plus près, c'est !

Diplomatie : savoir-faire, entregent de bonne éducation !

Injurier : agonir de tous les noms ; pour éviter toute rétorsion mieux vaut s'y faire, hé !

IVG : interruption volontaire de grosses est-ce ? (grosses = ancienne appellation pour femmes enceintes)

Passeport : laisser-passer pour autant t'y fier l'heureux tour du monde, de l'étranger  !

Terreur : panique, gênes et râles !

Utopie : en réalité, doux leurre moral ressenti autour d'un projet imaginaire, mort-né voire avorté !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Superinteressante

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S32/2022

La sentence de la semaine

    Mieux vaut être seul que mâle à compagne niée !

 

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur