Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Publié le 26 août 2021 Mis à jour le 26 août 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Je ris deux fois d'un bon mot. D'abord de la manière dont  je l'entends et ensuite de la manière dont celui qui me l'a dit, l'explique...

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

 

Psychopathe : un homme d'air rangé, mais ça ne se sait pas !

Purgatif : substance laxative puissante et rapide, l'effet escompté devenant bien trop purgeant !

Quatrième : à côté du podium, celui qui en a jamais trophée !

Rabe : part qui reste qui induit pour le gourmand une envie du "genre demande" !

Raciste : un homme qui hait ceux qu'il hait !

Rails : système de barres en files de fer !

Râler : dire des mots rien que  pour maudire !

Rat : animal, dégoût !

Réincarnation : mutation de l'âme dans un autre corps et dans une autre vie. Image innée donc !

Relation : rapport privilégié ou à corps; doux le nom de "relation qu'on sentit" !

Repreneur : paradoxalement, celui qui a su que céder en affaires !

Révérence : à Versailles, un signe évident de cour... bête !

Roi-fainéant : certes un roi de France, mais pas récent !

Sac : un contenant porté sur soi qui bat l'anse au gré de la marche, en cas d'anses ce qui est évident !

Seins : pis dodus car rondelets !

Titre de Rivarol
Photo de couverture: Futura-sciences.com

S3/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

   Ce qui est pris n'est plus à rendre

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur