Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

Publié le 4 août 2022 Mis à jour le 4 août 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 117 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Chuchoter : se dévoiler,  à parler bas !

Conception : symbiose physico-chimique entre un homme, -l'heureux producteur de petites graines- et une femme -qui apporte en écot sa migraine-. Dès lors ils sèment !

Contrariant : qui prend le contrepied pour ne pas marcher droit. Exemple, "le dimanche je fais comme ça me dit" !

Croisière : voyage maritime où le passager se retrouve en mer dès l'aurore, en mer dans la journée et emmerdeur en escale !

Empilé : en tas c'est, mais  pas super posé !

Faire-valoir : un homme en général (plutôt en civil) qui se pavane avec avec une femme assez côtée !

Fringale : creux qui ne pourra être comblé que par un plat !

Passeport : un document dit d'entité !

Prière : finir poliment par "dire à Dieu" et attendre en retour un "salut" qui ne vient pas !

Remplissage : optimisation par les voyagistes, de combler les cars en serrant l'errant !

Retour : chemin qui succède à l'allée -et vise vers ça-, mais pas forcément le même !

Simulation : un cri dans l'ennui qui peut éveiller les soupçons !

Suaire : un tissu de lin seul et sans ajout de fibres de houx blonds qui sont déjà dans la confection de la bière !

Tag : un des parasites des lézardes des murs, dont à ce jour l'art-est-nié !

Zorro : de pieds en cape, un héros de fiction se cachant de l'occupant derrière un masque de noirs voeux lourds !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Sibérian Wellness

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S31/2022

La sentence de la semaine

             Le bon humour est contagieux       

 

lecture 117 lectures
thumb 2 commentaires
1
réaction

Commentaires (2)

avatar

Bernard Ducosson il y a 1 an

Pourtant il est quand même destiné à la mise en boîte !
Merci beaucoup.
avatar

Patricia Gaillard il y a 1 an

Humour frais, pas comme le poisson poison à qui le chaud chuchote des astuces pourries ! Humour frais j'accueille, je cueille, au cœur de l'isolation, au seuil de l'insolation !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur