Savoir écouter, c'est posséder outre le sien, le cerveau des autres !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Savoir écouter, c'est posséder outre le sien, le cerveau des autres !
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots...
Bergerie : cabane du troupeau temporairement pour l'héberger !
Biscotte : pain dure !
Canne : du petit bois pour cheminer !
Cercueil : boîte à l'être qui suit le destin à terre !
Dépecé : séparé, des os c'est !
Espoir : un rêve apporté demain !
Fast-food : type de restauration ; reste au rang de la bouffe des gueux !
Latin : qui a un tempérament sanguin, tout comme l'espagnol se prénommant Sancho !
Maladie : longue affection plus ou moins en durée !
Passion : fusion d'amoureux, fort s'aimant !
Perpétuité : contrepartie de longue durée de vie en prison contre l'avis du condamné !
Quéquette : mot qui dit verge en petit-bout, selon les enfants et les régions !
Retraite : à un moment donné de sa vie, l'arrêt qu'on pense pour se reposer !
Ru : le début d'un ruisseau pris à sa source !
Troc : entre personnes intéressées, un échange de bons pros : s'aider !
Crédit-photo de couverture de : ICM
Titre de Léonard De Vinci
Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson
S47/2021
Le proverbe ou dicton de la semaine : |
Qu'à l'homme niais calomnier, il en restera toujours quelque chose !
|