Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Publié le 28 avr. 2022 Mis à jour le 29 avr. 2022 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 93 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bobo : un petit mal enfantin pas aussi grave qu'on aurait pu le panser !

Circoncision : chez l'homme, ablation du prépuce qui se nichait dans l'heureux pli cutané de la verge, ce qui restreint toutes envies de glands douillets !

Exhiber : afficher, présenter, sortir, produire, étaler, déployer ; voire faire étalage de son expérience d'heureux producteur !

Immigré : pour qui entre dans un pays sans papiers, un probable ressorti sans !

Lingot : difficile à avaler mais ce qui différencie tout déchet d'un simple tas d'or dur !

Larrons : compagnons d'infortune du Christ, deux sur croix très attachés à leur nouveau poteau !

Optimisme : qualificatif pour qui, découvrant un verre à moitié plaint, y va de quelques larmes supplémentaires !

Pacifiste : à l'entendre, un "va t'en guerre". Sommes-nous sûrs que pour l'équilibre du monde, il faille bien pacifier ?

Pernod : l'autre nom d'un pastis sain quand t'es un. A plusieurs, les verres de contact s'embrouillent !

Pessimiste : en bon "misant trop peu" , un mauvais "pas rieur" sur l'avenir !

Phallus : l'autre nom d'un pénis en érection, c'est ce qui se raidit sur le sujet !

Robert : dans l'argotique religieux, le souvenir homophone d'un saint !

TGV : train à grande vitesse envers lequel l'usager manque des gares au fait de ne pas s'arrêter partout !

VIH : trois lettres pour remplacer des maux d'amour qu'on savoura bien trop tard !

Yaourt : un produit fermenté ayant un arrière-goût acide du lait !

Titre de l'auteur

Photo de couverture : The guardian

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S17/2022

Le dicton de la semaine

         Les amis de mes amis sont des admis !           

lecture 93 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur