Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 12 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour, à l'opposé de la déception est de croire qu'un suçon ça puisse partir en sucette !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon à moi !

Diable : pour l'église, l'image du malin carné !

Espièglerie : chez l'enfant turbulent, ensemble des facéties du petit diable hautain !

Flirter : seulement pour coucher, tentative d'approche de sa proie par le désir de l'aborder !

Forêt : le savoir fer pour s'aventurer d'un son perçant dans les bois !

Goujate : bien que son expression soit rare, la femelle du goujat !

Héritier : nouveau riche à qui on a su que céder, à l'appât du gain !

Maharadja : de mémoire, un intouchable parmi plusieurs milliards d'hères !

Menace : intimidation pour qui veut l'apprendre au sérieux !    

Mourir : mourir c'est pâtir sans en avoir vraiment l'air !

Particularité : chose anodine sans pour autant vouloir l'expliciter par une part en thèse !

Politique : domaine relatif à l'organisation du pays, mais avec des avis opposés à ses divers gens !

Prophète : en une certaine religion, un beau parleur en qui, on a cru s'y fier !

Scandaleux : un synonyme d'indécent, mais chaud quand ?

Stupidités : échanges entre deux idiots, sont deux cloches souvent !

Violeur : un prédateur, si nique !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture :

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S19/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

                       Qui veut noyer son chien, l'excuse de sa rage !

 

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur