Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
En tamil, la langue des tamouls d'Inde-, le mot "humour" s'écrie "நகைச்சுவை". Ainsi "rire" leur serait terme étique ?

En tamil, la langue des tamouls d'Inde-, le mot "humour" s'écrie "நகைச்சுவை". Ainsi "rire" leur serait terme étique ?

Publié le 28 juil. 2022 Mis à jour le 28 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

En tamil, la langue des tamouls d'Inde-, le mot "humour" s'écrie "நகைச்சுவை". Ainsi "rire" leur serait terme étique ?

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Conviction : une fois sûrs d'eux, certitude qu'on a soi ou qu'ont les hommes en fondant les assises mêmes de la croyance !

Couette : couverture, qui s'inscrit dans un grand lit à deux, toujours avec deux taies !

Décrépitude : des gradations qui arrivent en fin... déchéance !

Dentier : appareil qui prothèse la mastication ; ou t'rentre dedans pour dents s'y fier au goût !

Enfanter : après coucher et copuler, deux raisons unies vers celle d'accoucher !

Gigolo : bellâtre qui se pavane au bras d'une femme assez côtée !

Honneur : estime qu'on assure soi ; ce long ce doigt levé au ciel envers l'irrespectueux !

Imagination : vue de l'esprit,  source d'images innées ou concept qu'on a su poser !

Ligron : croisement d'un lion et d'une tigresse qui auront toujours été félins pour l'autre !

Médisance : suspicion pour qu'à l'homme niais, on puisse l'assimiler à un être qu'on diffame !

Nain : un petit beau gnome !

PACS : acronyme pour un pacte désignant un faux mariage mais pas aussi vil qu'un teste amants !

Reculade : à l'entendre recul à deux pour mieux sauter le pas. Pour les lents faire les forts !

Tortillard : train-train de province, astreint là de ne pas être un rapide !

Vairon : à l'entendre deux yeux dits semblables, mais à ça voir deux iris de couleurs incomparables, c'est le bouquet !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Pixy.org

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S30/2022

La sentence de la semaine

                     Faute avouée et ta moitié pardonnée...

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur