Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Scandale à Bruxelles, "une fois" n'est pas coutume !

Scandale à Bruxelles, "une fois" n'est pas coutume !

Published Dec 20, 2022 Updated Dec 20, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 54 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Scandale à Bruxelles, "une fois" n'est pas coutume !

ou la main dans le sac à Rabat

"L'affaire" qui a débouché sur l'arrestation de la vice-présidente du Parlement Eva Kaili -prise la main dans un lot de conflits durs- ne va pas cesser de faire parler d'elle. Son compagnon et "homme d'affaires" Francesco Giorgi, celui qui lui a tendu la cuillère, reconnaît avoir été approché par une organisation secrète utilisée par le Maroc dans le but "d'interférer et d'influencer les instances européennes".

On peut y voir là, certes d'un manière ludique mais tous les coûts doivent compter, les vains assauts répétés du groupuscule des Lions de l'Atlas "allant contre" des défenseurs d'une France qui a vaillamment défendu sa peau.

Mais qui cherche donc à désintégrer l'Atomium ?

Bruxelles dans les choux

Dans ses aveux, le compagnon d'infortune d'Eva parle. Surtout en reconnaissant son rôle effectif dans l’organisation : gérer les mouvements d'argent liquide. Il dénonce ainsi avoir touché des gros paquets d'euros des ex-eurodéputé italiens Panzeri et Cozzolino, ce dernier lors de sa perquisition aurait reconnu qu'avec l’assistant Giorgi, ils avaient tous trois été en contact avec la DGED -Direction générale des études et de la documentation-, (un service de renseignements et de contre-espionnage au Maroc dirigé par un certain Mansour Yassine.) ; par l'entremise d'Abderrahim Atmoun, actuel Ambassadeur du Maroc en Pologne dont le rôle, en tous lieux, est qualifié de central. Nul doute qu'il soit rapidement rappelé au bled par son chef de village ! Vois-là, lecteur de panodyssey, ce qu'annonce sans détours la presse étrangère...

Dans les faits chaque tentative tend à organiser une activité d'ingérence au siège de l'UE et dans les postes-clés des Institutions communautaires et tout particulièrement : son Parlement.

Il s'agit du deuxième scandale d'ampleur dans lequel le Maroc est impliqué après l'affaire d'espionnage Pegasus, du nom du logiciel développé par une société sioniste qui a permis au Royaume d'espionner des personnalités tant sur son territoire qu'à l'étranger. Le Président de la France en sait quelque chose...

Ce qui marche le mieux dans la téléphonie arabe, c'est le service de renseignements !

 
Source La Repubblica, entre autres...
 
photo du chuchotement : PositivR
lecture 54 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers