Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Italie "Le Biscornu" n'est plus !

Italie "Le Biscornu" n'est plus !

Published Jun 14, 2023 Updated Jun 14, 2023 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 76 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Italie "Le Biscornu" n'est plus !

Ce n'est pas parce qu'un homme politique meurt que son pays doit être en deuil. Sauf si sa personnalité en aura été grandie, sa moralité exemplaire et son parcours politique  irréprochable. Rien à voir avec le sujet traité....de sale type !

La probité, ça n'aura pas été la force de ce bouffon de Berlusconi  dont l'anagramme du nom donne bien : "Le Biscornu" puisque c'est de lui qu'il s'agit, lui  dont les frasques ne l'en sortiront pas grandi, lui qui aura su dégrader la politique et l'image de son pays dans le Monde civilisé du fait du seul comportement du cavalier ("il cavaliere" en italien). Pas un mauvais cheval pour un tel cavalier, un  surnom qui ne peut venir que de son comportement envers les femmes en général et les minorités sociales telles LGBT en particulier-ère-ers-ères....... Berlusconi, vous percevez maintenant le genre ?

Biscornu : Qui a une forme irrégulière et bizarre.

Synonymes : Absurde, bancal, baroque, extravagant et saugrenu ; abracadabrantesque sur tout !

C'est bien l'image qu'on  gardera de lui.

Le transalpin aura eu autant de démélées avec la Justice d'Italie que notre biscornu à nous (qui présente les mêmes symptômes que ci-dessus d'ex-cité) : le "Petit-Nicolas" Sarkozy, n'en aura de sa vie avec la Justice de France. Homme peu recommandable, Berlusconi aura fait modifier la Constitution italienne uniquement pour pouvoir être enterré dans sa maison de campagne ; plus fort -et moins con- que les opposants à Macron pour bouger l'âge de départ en retraite...

"Il cavaliere" qu'on pourrait aussi bien traduire en "cavaleur" aura évité bon nombre de procés lié à son comportement envers les femmes et même l'anagramme de son prénom Silvio (si viol) jette un discrédit sur un comportement inadapté qu'il n'emportera pas au paradis des violeurs de grands chemins...

Berlusconi au trou, Trump sur la voie de l'être, décidemment l'amoralité d'un monde politique pourri est en train de s'éliminer par le vide ; il reste toutefois poutine qui n'a pas dit son dernier mot ni exhalé son dernier râle en ruse. Mais ça ne saurait tarder, il pue déjà la mort.

"Il cavaliere" aura signé son destin d'une croix et toute sa vie il l'a cru s'y fier.  Gravée dans le marbre de Milan (cas rare) en épitaphe, l'anagramme du "cavalier" aura bien révélé  son "calvaire" : il est bien mort d'avoir trop bien vécu.

Crédit-photo de couverture : Pixabay

crédit-photo de texte : Courrier International

lecture 76 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers