Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
 Du plomb dans l'aile au Canard ?

 Du plomb dans l'aile au Canard ?

Published Sep 1, 2022 Updated Sep 1, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 102 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

 Du plomb dans l'aile au Canard ?

A première vue l'histoire s'annonce sordide. Notre "Canard-enchaîné" national est en effet visé par une enquête judiciaire pour "abus de bien sociaux" et "recel" pour qualifier un emploi fictif au sein de la vénérable Institution. Après dénonciation d'un trop zélé employé qui découvre par accident l'existence d'une journaliste inconnue au sein de la rédaction depuis une lurette pas très belle et crie à l'infamie !

Nul ne sait encore s'il s'agit de la célèbre comtesse Maxime de La Falaise oubliée dans un placard, celle qui a défrayé la chronique avec grand succès en contrepétant à tous bouts de champs ; également compagne du dessinateur André Escaro (non pas celui de Bourgogne), ex administrateur mais toujours dessinateur de cabochons dans la "Mare aux canards", et ce malgré ses 94 ans; certainement un adorateur des canes blanches ! Ironie de l'histoire, c'est l'homme qui a fait tomber Fillon en dénonçant les emplois plus ou moins fictifs de Pénélope F. (personne non nommément citée par respect pour son intégrité).

Pour sa défense, la Comtesse justifiera un tel passe-droit comme découlant d'une manière naturelle de "l'abus d'élite".* (contrepèterie)

Il se dit que les sommes allouées à la dame du canard -qui n'y aura jamais mis ses palmes car non académiques-, se monteraient autour de 3 millions d'€ ; Pénélope n'en attendait pas autant de son François premier, de retour de sa croisade !

Nul ne dit si l'action du délateur-chômeur prendra le statut de lanceur-d'alerte, mais toujours est-il qu'il aura lancé un sacré pavé dans la mare...

Dans la mare au Canard !

*("Abus d'élite", contrepèterie de "la bite d'élu"). Sacrée Comtesse !

Crédit photos : anonymes

lecture 102 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers