Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Published Jul 23, 2022 Updated Jul 23, 2022 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 342 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Caricature politique

 

"La France Insoumise" a pour anagramme "Emulsion Française" mais ça, ça ne s'évente pas !

"Une émulsion", selon Larousse est un milieu hétérogène constitué par la dispersion de globules ; et un "globule" un petit corps sphérique. Ainsi tout s'explique, "La France Insoumise" représente un corps-constitué composé en grande partie de globules blancs ; d'où cette sensation d'anémie générale de ses membres, due à des anticorps sanguins d'aspects renfrognés et vindicatifs. Etre insoumis, ça ne rigole pas...

Papa cadre chez EDF, Adrien a toujours vécu dans la lumière grâce à certains avantages (à qui ?) contestés que lui conférait le statut professionnel du paternel -mais peut-être êtes-vous au courant-; à telle enseigne (éclairée) qu'entré en "apprenti sage" chez EDF après des études peu reluisantes puisque recalé à l'université, dut-il reprendre le flambeau laissé par son électricien de père dans cette noble entreprise. Et son nom y restera associé jusqu'à son élection à la députation.

Tremplin pour un avenir meilleur et la sauvegarde du principe suranné des avantages acquis : une électricité abondante et quasi gratuite, -pas gratuite pour le contribuable qui ne comprend toujours pas mais pour l'agent "pour qu'il sait clair"-, le fils prodigue ralliera les Insoumis de Mélenchon et y fera un temps ses armes comme cinquième roux du carrosse princier avant d'être nommé fusible en chef. C'est lui qui ira au casse-pipe sur les dossiers épineux ; ceux qui sentent le roux. Si !

A la NUPES, l'union faisant la force (motrice), avec leds de tous on se ressent moins dans l'obscurité. Mais si un jour l'union fêle à force ou si besoin s'en faisait sentir, le gourou n'aurait aucun scrupule à décharger cet AQ de son incontrôlable énergie possible...

La République c'est quand même lui !

Une caricature -pour rire- d'un personnage incontournable de la nouvelle politique française d'aujourd'hui !

Photo du personnage par BFMTV

Caricature JLM par Courrier International

Dessin de couverture de wikipédia

lecture 342 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers