Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Published Jun 28, 2023 Updated Jun 29, 2023 Politics
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 61 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Encore une nouvelle bavure qui fait couler beaucoup d'encre d'un côté et de larmes de l'autre.

Pour cette fois, larme n'est pas blanche mais l'encre bien noire. Avec une fois de plus cette maréchaussée en accusée qui a eu l'outrecuidance d'arrêter un ado qui n'avait pas l'âge des artères qu'il remontaient sans permis de bien se conduire. Nahel, appelons-le François pour ne pas justifier son acte par ses origines (étrange hère), Nahel donc fonçait sur deux motards arrêtés. -Oui mais c'était pour rigoler ? -A 17 ans il conduisait ? -Oui et alors, quand on est doué pour quelque chose, l'âge n'a pas de limitation de vitesse. -Et vous n'avez pas entendu parler des droits des mineurs isolés ? -La famille, elle a des droits, c'est écrit dans la constipation française. -Et quand il y a des enfants doués, -des HPI à ceux qu'ont dit-, c'est des jeunes qui se débrouillent bien tout seul malgré qu'ils aient déjà beaucoup de potes en ciel : ceux qui ont reçu la médaille des "n'enterrais" pour s'être déjà fait des cendres ! -On ne dit pas N'enterrais mais "N'en t'es rien" ! -Ouais, mais ça revient aux mêmes !

-Les motards, justement que faisaient-ils là à attendre un drame. Sans eux le mort serait vivant et pourrait continuer à bien conduire sans permis son trafic... -Mais que faisait la police à cette heure tôdive (contraire de tardive) dans les rues alors que sa place est dans les commissariats dans l'attente qu'on leur dépose des plaintes ?

Une plainte c'est l'écrit de ceux qui ont peur ; mieux vaut s'y faire...

Quand la police somme de s'arrêter, "celui qui ne comprend pas le français" et passe outre ; c'est assez risqué péril !

La preuve ; Nanterre ment ?

In fine une marche blanche, c'est un bon principe pour compter les siens parce qu'une messe noire eut été plutôt "de tristes sires qu'on s'tance"...

Pauvre France, tu pourris de l'intérieur...

Photo de couverture : Pixabay

lecture 61 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

avatar

Bernard Ducosson 9 months ago

oui, le dérisoire complète bien le caustique....
avatar

Daniel Muriot 9 months ago

J'adore cette photo de Ryan McGuire ! Elle se prête si bien au triste sujet.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers