Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Comme voulait Wauquiez, CIOTTI a gagné avec 54% des votes...

Comme voulait Wauquiez, CIOTTI a gagné avec 54% des votes...

Published Dec 14, 2022 Updated Dec 14, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 41 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Comme voulait Wauquiez, CIOTTI a gagné avec 54% des votes...

ou comme vous l'évoquiez, Ciotti a gagné. Ainsi l'écho qui a tant "raisonné" chez les Républicains !

Avec la nomination de Ciotti à la tête de LR, ça n'a pas été un chauve-qui-peut général comme on aurait pu s'y attendre, car l'instinct des électeurs l'a emporté sur leur raison. Il fallait sauver le soldat riant et "pari coché", sa famille politique. 

La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure, mais autant se prévaloir loup qu'agneau. Quant à reconnaître la déraison chez les Républicains qui ont migré vers la Macronie voisine, la seul raison valable est que c'est l'adroite : l'originelle, la vraie qui l'a emporté.

Ainsi la ligne dure de LR représentée par Ciotti ne veux t'elle plus aucun lien même ténu de mains de Maître, ni aucune alliance avec le parti au pouvoir, pas même une simple bague de confiançailles pas plus qu'un accouplement "par anneau" ; le parti à prendre n'étant pas près d'un parti pris.

Alors que va décider Ciotti de sa nouvelle vie effective, partagé entre un ménage à deux avec Z ou mariner à trois ? Sûr que ceux sur sa droite et qui ont des vues sur leur gauche vont pencher en sa direction, quitte à se casser la gueule ! Mais le désir d'essayer devrait être pressant... Un bon parti ça ne se refuse pas. Pas "fort s'aimant" vers un mariage, mais pourquoi ne pas débuter sur un petit PACS pour mieux se connaître et partager l'envie ensemble ?

L'addition des trois partis frères de droite chamboulerait bien des équations et des perspectives....

 

Et Wauquiez en toussa ?

 

crédit-photo de Z par Ouest-France

lecture 41 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers