Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"L'ère Autain" de Mélenchon enfin révolu-e ?

"L'ère Autain" de Mélenchon enfin révolu-e ?

Published Dec 16, 2022 Updated Dec 16, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"L'ère Autain" de Mélenchon enfin révolu-e ?

Mélenchon qui aura incarné la République à lui tout seul, passe la main et délègue à Bompard de passer la serpillère après son coup de balai. Sur l'échiquier politique les pions sont toujours les premiers à tomber.

Jetés Autain, Ruffin, Corbière et sa plus-que-moitié Garrido et même Coquerel, l'actuel Président de la Commisision des Finances à l'Assemblée Nationale. Cette troupe déjà défraîchie sera relevée par "des jeunes poussent" ; parmi ces jeunes partisans LFIstes qui intègrent la direction opérationnelle, on entrevoit déjà Paul-Vannier, Bastien-Lachaud et Antoine-Léoment. D'autres suivront. Des noms à retenir puisque plébiscités par "la représentation vivante de notre République" qui pense avoir détrôné Marianne ; le vieux gourou himself...

Le nouveau "maire du palais" le bon et fidèle Bompard (alias le-neuneu), sera bombardé "coordinateur national de La France Insoumise", un poste repris au presque "roux-baisien" Quatennens, celui qui souffletait dans les oreilles (laquelle dit l'aime) de sa cavalière-servante (ou vice vers ça) ; geste qui lui vaut un sursis de 4 mois qui sera levé à la date de son délai d'exécution s'il se comporte un peu mieux avec zèle. Sinon  son exécution sera annoncée en place publique...

Le père Bompard tiendra les rênes de la coalition NUPES dès Noël, portant dans sa "haute estime" tous les voeux du patriarche.

Quant au vieux grognard de cette troupe hétéroclite de gueux et de va-nu-pieds disons de paillards insoumis, il copartagera avec la députée Guetté (?), la direction de l’Institut "La Boétie" -du nom de l'auteur du "Discours de la Servitude", ça ne s'invente pas- ; un lieu de dialogue entre les mondes intellectuels, universitaires et culturels autour du combat politique.

ET avec toujours un oeil aigü sur sa vie passée...

Une vraie sous-mission pour un ex insoumis !

De "La Boétie" à "le béotien", il n'y a qu'une inversion de l'être : un béotien étant un être à l'esprit lourd et grossier... C'est dire pour Mélenchon !

lecture 62 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers