Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Macron en Algérie, quelles conneries dira t'il ?

Macron en Algérie, quelles conneries dira t'il ?

Published Aug 21, 2022 Updated Aug 21, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 118 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Macron en Algérie, quelles conneries dira t'il ?

Ou : ils ont été privés de désert depuis si longtemps !

 

Notre Président est parti pour l'Algérie rencontrer son homologue Tebboune pour resserrer encore plus les liens entre deux pays bonsamis... tu parles, il va finir par l'étrangler...

A force de resserrer les liens !

Je lui fais une suggestion tendant à la recherche d'une plus grande concorde entre deux pays très attachés l'un à l'autre du fait d'une histoire commune. Voilà une bonne raison, mon colon.

Monsieur le Président,

"-Pour ne pas partir avide, mais aussi pour éviter les sempiternels colifichets ou verroteries que la France offre rituellement aux rois d'Afrique, -en la circonstance plutôt roi du pétrole ce qui change bien la donne-, que vous allez solliciter en échange d'un bénéfice qui devrait vous grandir aux yeux d'une France qui ne peut plus vous voir, pourquoi vous Premier-Français, ne prendriez-vous pas à bord de votre avion présidentiel de très grande capacité et dans la limite des places disponibles tant en cabine qu'en soutes (bagages à main et gros électroménager), ces maghrébins éperdus et déboussolés qui sont venus se perdre en France avant de se retrouver sans trop comprendre -quoique méprisant notre langue- en garde-à-vue pour des bagatelles.

De plus le fait d'avoir oublié au bled leur hypothétique carte-Visa leur fera tant défaut pour s'acquitter du billet du transfert-retour qu'en les accompagnant, vous leur offrirez." Un geste fort de la France dont ils se souviendront, croyez-le. Ils en auront des choses à raconter dans la casbah !

Tout ce que je vous demande c'est de les déposer dès votre arrivée à même le tarmac d'Alger et de mettre illico les voiles pour rentrer au pays à vide-" Sinon vous vous ferez entuber par le Pdt algérien comme ça s'est trop souvent passé avec vos prédécesseurs...

Enfin, en souvenir de leur passage précipité dans ce paradisiaque eldorado qu'aurait pu être pour eux notre France qui n'aura pas su les apprécier à leurs justes voleurs, octroyez-leur le droit de conserver en son souvenir ému, carte-vitale et autres pièces d'identiti locales pour les montrer à leurs chamelons....Niqués les mecs, des cartes qui deviendront vite caduques grâce à la fée biométrie. Et là y'aura photo pour pas truander...

Grâce au Président Macron, tu retrouveras très vite monsami, ta chamelle et ses chamelons !

...de Charentes ou de Cavaillon..

"La vie est un désert dont la femme est le chameau" (proverbe arabe)

Photo de couverture : Djalia.al

Photo de texte : LADEPECHE.fr

lecture 118 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers