Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Elle fait sa kéké Rachel ?

Elle fait sa kéké Rachel ?

Published Jul 21, 2022 Updated Jul 21, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Elle fait sa kéké Rachel ?

Elle n'a pas de chance Rachel. Elle échoue dans un pays où son nom de famille est connoté défavorablement dans la vieille expression "faire son kéké" ; terme largement usité dans la moitié est/sud-est du pays, formulation qui n'est habituellement pas donnée pour valoriser.

Quoi que...

Sur la toile, un kéké (comment dit-on Kéké au féminin ?) "est une personne qui fait tout pour impressionner ceux qui l'entourent".  Et à notre grand étonnement, cette Kéké là y réussit grandement et dans le bon sens du terme.

Ex femme de chambre avec un c minuscule ; en devenant élue elle rejoint une autre chambre plus spacieuse qui "s'écrie" avec un C majuscule : celle des députés. Depuis, l'égérie des Insoumis marque des points et chacune de ses interventions fait l'objet d'une attention de plus en plus sourde de la part d'un public assez décontenancé.

Et pourtant dans l'hémicycle, chacun de tout bord de scruter le moment où la bleue se vautrera.

Dure réalité de la vie et âpre leçon de démocratie ; déjà dans la lumière et bien plus brillante que d'autres nouveaux élus-puceaux insoumis tapis dans son ombre, sa présence fait tâche en ce lieu pour tous ceux qui considèrent encore aujourd'hui qu'une femme de chambre n'ait pas sa place au salon.

Chez le phallocrate buté des bancs et des travées, l'évolution des mentalités ça va en prendre des quinquennats !

Au moins deux, soit disant...

 

Photo de texte ;: AfroPlanète

Photo de couverture :  ActuNat

lecture 101 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers