Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sur les produits énergisants !

Sur les produits énergisants !

Published Sep 28, 2022 Updated Sep 28, 2022 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 93 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sur les produits énergisants !

Le bouclier tarifaire, déjà prolongé jusqu'en décembre 2022 pour le gaz et jusqu'au 1er février 2023 pour l'électricité, sera reconduit en 2023. Sauf si... !

C'est ce qu'a annoncé le sinistre de l'Economie et des Finances (ce qui paraît incompatible) Le-Maire le 14 septembre 2022 dans sa conférence sur la situation énergétique. Mais il pense à l'avenir notre ministre et il sait compter. Normal il est ministre ! Non vous m'avez mal compris, il sait compter sur les classes moyennes pour amortir le contrecoup de l'inflation sur les produits énergétiques. Il envisage par exemple et l'a même clamé, "tout doux semant en aparté" qu'en tel domaine, les prix pourraient être indexés sur les revenus... VOUS Z'AVEZ BIEN LU !

Un bouclier que ne protègerait pas un nanti-Macron, on peut en rester sur l'écu.

Avec la politique de Macron, plus tu gagnes, plus tu perds !

En mécanique des fluides - et l'argent en tant que liquide est concerné -, le principe des vases communicants établit qu'un liquide homogène remplissant plusieurs poches, reliées entre elles à leur base d'imposition et soumises à la même pression politique ; s'équilibre à la même hauteur dans chaque contenant...

Ainsi ceux qui payent des impôts sur leurs revenus se verraient-ils "élus volontaires" pour contribuer à amortir la note bien trop salée des énergies. Au pays de l'Egalité, la chose pourrait mal passer et le ministre s'en trouver profondément affecté. Non, vous m'avez mal compris, affecté non pas parce qu'il est homme sensible mais affecté vis-à-vis de son avenir politique ; lui que se voit déjà devenir calife à la place de Le-Maire ; du genre "Iznogoud for you" ; avec un Z comme Zemmour qui lui, sera "vice et râlements" contre tout califat...

For Le-Maire, Iznogoud for he ! (et le "for he" pouvant devenir générale au sortir des urnes) !

A savoir si l'énergie que notre ministre dispense déjà pour tenter d'y parvenir affecterait ses propres impôts sur le parvenu ?

Et ça Dieu seul le sait, même pas Macron...

lecture 93 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers