Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Coupe-du-Monde au Qatar ; le dieu du foot est né en Argentine. Messi, Messi !

Coupe-du-Monde au Qatar ; le dieu du foot est né en Argentine. Messi, Messi !

Published Dec 18, 2022 Updated Dec 18, 2022 Sports
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 75 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Coupe-du-Monde au Qatar ; le dieu du foot est né en Argentine. Messi, Messi !

ou la coupe est pleine; avec le faux mage (label Deschamps) on n'en aura pas eu un seul trophée !

Après le résultat de cette Coupe-du-Monde 2022 ; déçu, le public français est resté sur sa faim. Meurtri dans sa chair et sa fierté;  une troisième étoile, celle-là filante, ne laissera aucune trace sur l'uni-fort-mité de la voie lactée de la planète Foot de France, si ce n'est ce préfixe "Vice" placé devant le mot "Champion" pour signifier que la vertu donc le mérite, n'aura pas été retenue en second comme valeur cardinale.

Mais au jeu de l'égo chaque joueur aura ainsi posé sa première brique. Fièrement !

L'adversaire était plus fort, plus constant, plus dynamique, plus créatif, plus présent, plus technicien, plus agressif, avec plus de niaque et d'envies, plus possesseur de balles avec un jeu dynamique plus construit. En matière de "plus", la France avait juste un Rabiot qui paradoxalement n'aura pas été en restes...

Poussive, la machinerie-France s'est longtemps grippée ; Varane pas brillant, Coman se posant trop de questions,  Thuram dans la choucroute, le dénommé U (pas mécano) incapable de la faire tourner à son meilleur régime ; et même son presque-rédempteur de dernière heure l'huile-le sieur Mbappé trop longtemps considéré comme un cas nullard. Son réveil aura été bien trop tardif et ainsi son rêve des 3 étoiles s'évanouir ; faux-semblant pour qui s'épanouit depuis si longtemps au sein des 5 étoiles...

En coulisses de cette Coupe-du-Monde, il se dit, dans les 1000 lieux "hôtes aux risées", que le sponsor de la FFF "le Guide Go et Billot" retirerait une étoile à l'équipe de France pour "mauvais service rendu au pays"  pour son menu "Défaite de Noël".

Avec une seule étoile, le rayonnement de la France brillerait'il encore longtemps ?

Allez France, une petite coupe de vain mousseux,

 

 

 

 

 

 

 

Pour la déroute !

lecture 75 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers