Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Du riFiFi à la FFF ?

Du riFiFi à la FFF ?

Published Sep 19, 2022 Updated Sep 19, 2022 Sports
time 2 min
0
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Du riFiFi à la FFF ?

ou comment une sellette pourrait se transformer en siège éjectable

Inquiète de rumeurs et de SMS suspicieux circulant "aux seins" de la Fédération Française de Football, la ministre des sports vient d'y diligenter un audit sur le pilotage de la Fédération et le respect des obligations qui s'y rattachent, deux valeurs fortes, et à les écouter deux parmi tant.

En ligne de mire voire de touche, Noël Le Graët, son valeureux Président !


-Les faits : Il circule dans les couloirs des vestiaires, -mais seulement sur la seule foi de témoignages anonymes- ; le bruit que le Président aurait la propension d'adresser des SMS à caractère sexuel à des employées de la FFF. Face à telle accusation aussi incongrüe, le breton reste coi, alors que plusieurs femmes auraient démissionné ces dernières années de la FFF car se sentaient "harcelées sexuellement et moralement". (sic)

-L'effet : la réaction de la Fédé se s'est pas faite attendre et une plainte déposée contre le magazine à l'origine de la découverte du "poteau rose" sur des imputations gravement diffamatoires ; l'arme habituelle -de gagner du temps- chez les coupables en devenir !

Par "caractères sexuels" nul ne dit s'il s'agit de la répétition mitraillée de la lettre Q due à une main plus tremblotante que balladeuse sur un clavier -non averty- ; ou si les véritables intentions de l'auteur sont à lire entre les lignes plus qu'à prendre au pied de la lettre...

Aux dernières nouvelles le mis-en-cause s'est engagé à transmettre à cette co-mission, tous les rapports produits dans la période récente sur la FFF et notamment ceux ayant trait à sa gouvernance et à son propre management. Quand on dit rapports, ne considérons pas sans preuve qu'ils fussent tous sexuels ; à 81 ans, l'homme ne pouvant jouer sans réserve, que dans une équipe de vétérans, et encore en tant que gardien de buts non avouables. Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps n'a su que botter en touche.

A ce stade de l'enquéquette présidentielle, nul ne peut imaginer combien de femmes auraient pu partir avec un ballon rond !

Au prix qu'ça coûterait à la sécu ?

 
Texte librement inspiré d'un article de Libération
crédit-photo du texte, caricature de Nalair pour News.Universal
lecture 82 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers