Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Jeter l'encre pour ne pas échouer à l'école !

Jeter l'encre pour ne pas échouer à l'école !

Published Aug 26, 2022 Updated Aug 26, 2022 Health
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Jeter l'encre pour ne pas échouer à l'école !

ou entre stylo, crayon ou plume ; lequel pour laisser le moins de traces sur les doigts ?

Analyses à l'appui, l'Association UFC/QUE CHOISIR venant de constater que la moitié des feutres, surligneurs et stylobilles du marché -et sans notion particulière de marque-,  renfermaient une encre chimique voire des ingrédients nocifs pour les enfants. Elle décrète de les retirer urgemment de la liste des fournitures scolaires avant-même que les gaveurs d'oies n'aient eu l'idée de conserver leurs plumes !
Ainsi visés des composants potentiellement dangereux comme des phtalates reprotoxiques et perturbateurs endocriniens, des impuretés cancérogènes, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, isothiazolinones, benzyl alcool ainsi que toluène et benzène" ; des produits chimiques connus pour être susceptibles de provoquer des pathologies cancérigènes...

De quoi faire pousser des cheveux blancs sur nos chères têtes blondes...

En cas de doute récurrent sur la qualité de l'encre de nos stylobilles et vu que quasiment aucun de ces produits n'est banni de la règlementation européenne ; l'Education Nationale devra prendre au plus vite une décision, éventuellement celle d'éveiller nos enfants à écrire autrement à partir d'une plume ou d'un crayon-à-papier (ou crayon-de-bois selon les Académies).

Du crayon, sauf si sa mine ne plaisant pas à l'UFC, faudra-t'il en arriver (ou en revenir) à la plume ?

Le crayon-mine, une question de goût !

Alors QUE CHOISIR ?

Photo de couverture : EstilOgrafico

Photo de texte : 3 crayons anonymes avec traces dedans apparentes en dehors...

lecture 53 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers