Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
   Sur l'assassinat d'un préfet de la République ; 25 ans après...

   Sur l'assassinat d'un préfet de la République ; 25 ans après...

Published Feb 7, 2023 Updated Feb 7, 2023 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 66 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

   Sur l'assassinat d'un préfet de la République ; 25 ans après...

 

        En hommage au Préfet Claude Erignac

Points de suspension comme prélude à une paix négociée, un quart de siècle après le gouvernement propose d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Corse...

EN MEME TEMPS, Darmanin se rend sur l'ile pour appeler à "tracer ensemble une route institutionnelle, économique et culturelle" pendant qu'au même moment à l'Elysée, Macron reçoit la famille Erignac...

Pour lui dire -sans la vexer- que Pierre Alessandri, l'un des 3 condamnés à perpétuité pour la mort du préfet de la Corse de 1998, venait d'être remis en semi-liberté après avoir purgé une peine de 25 ans. Le compte n'est pas bon, il lui manquera 18 ans de sous-France. Les jurés qui l'avaient condamné à la réclusion criminelle à perpétuité apprécieront une telle délicatesse venant d'une si grande inJustice Française...

Alessandri parti se reposer à 64 ans, Macron est raccord avec son hypothétique loi sur le départ en retraite à cet âge. De là à dire que le fait de tuer soit pénible, oui il l'aura été en immense partie pour la famille du clan Erignac. Macron a encore tout bon, mais sans bien réaliser de la réelle pénibilité de 25 ans de présence à l'ombre dans une région aussi calme et ensoleillée qu'est ce si beau coin de France...

Travailler c'est bien dur et Alessandri n'en aura pas éprouvé grand besoin. Avec beaucoup de chance car autre époque autres moeurs, il fut un temps ou les travaux dus en préjudice à l'Etat pouvaient être forcés sur tout le territoire ; autant à Ré qu'à Cayenne qu'Aubagne !

Du travail obligé en matière de punition, c'était fort ça. Mais patent que ceux-là pour un être aussi fier qu'un corse...

"En même temps", dans le langage présidentiel, c'est ça "écrire une nouvelle page de l’histoire de la Corse". En vidant artificiellement nos prisons de leurs pensionnaires les plus méritants.

Macron et Darmanin, mais quels gars chient sur la République ?

lecture 66 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers