Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Au Qatar, il n'est pas bon d'être journaliste !

Au Qatar, il n'est pas bon d'être journaliste !

Published Dec 15, 2022 Updated Dec 15, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 176 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Au Qatar, il n'est pas bon d'être journaliste !

Le Qatar, le rare pays du Golfe où les coups de chaud sont mortels malgré la climatisation.

- Depuis le début de la Coupe du Monde, ils sont déjà 3 à ne pouvoir profiter de leur billet de retour. Le premier, reporter britannique de 65 ans pour la chaîne de télévision ITV, a perdu la vie le 21 novembre dernier à son hôtel, au deuxième jour du Mondial. Qu'a t'il pu découvrir en si peu de temps ? Les circonstances de sa mort sont pour l’instant inconnues.

- Vendredi dernier, c’est un journaliste américain de 48 ans, qui a perdu la vie en plein match Pays-Bas/Argentine. Pris d'un malaise pendant le match, il meurt à l'hôpital central de Doha. On annonce un bronchite, puis on se ravise pensant à un problème cardiaque. Personne n'a encore pensé à tir tendu argentin détourné parti de la pelouse... Les circonstances de sa mort sont pour l’instant inconnues.

- Dimanche dernier, un photo-journaliste qatari de 44 ans,  perd la vie pour une raison encore inexpliquée....par la police locale et on ne sait rien sur cette énième disparition. Selon la formule consacrée, les circonstances de sa mort sont pour l’instant inconnues.

Toutes ces disparitions deviennent mystérieuses car non accidentelles. Ont-il avalé un thé bien trop chaud ou succombé dans les draps de 3 qatariennes à peine voilées, voire d'une seule mata-hari qui pratiquerait des prix de groupe ? Un anglais, un américain et un qatari, quel fil-rouge pourrait bien relier ces 3 drames ?

A ce stade de l'enquête, la réponse pourrait se trouver à Bruxelles dans l'entourage de la vice-Présidente de la Commission-Européenne, comme au siège zurichois de la FIFA ou bien encore dans le coffre-fort égaré de Benalla. Quant à Sarko et Platini ils devraient déjà penser à prendre des somnifères !

Pour l'instant, le point cardinal de ces affaires reste inconnu. Vérifier toutefois si Benalla serait allé au Qatar dernièrement...

 

lecture 176 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app