Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Bagels

Bagels

Published Mar 14, 2021 Updated Mar 14, 2021 Gastronomy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Bagels

Ingrédients pour 6 bagels :

450 g de farine
20 g de levure de boulanger fraîche
15 g de sucre en poudre
13 g de sel
2 cl d’huile d’olive
20 cl d’eau
1 sucre et une pincée de sel pour le pochage 
1 jaune d'œuf + 2 cuillères à soupe de lait pour dorer

Préparation :

Délayez la levure de boulanger dans une cuillère à soupe d’eau tiède. 
Mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez 20 cl d’eau tiède, la levure, l’huile d’olive et pétrissez. 
Couvrez la pâte d’un linge et laissez reposer environ 1 h 30 à 2 h 00. 
Une fois qu’elle a doublé de volume, malaxer la pâte pour la faire dégonfler.
Coupez la pâte en 6 parts égales et formez des boules puis faites un trou au centre.
Le trou au centre doit faire au moins 5 cm de diamètre.
Recouvrez de nouveau avec un linge et laissez gonfler pendant 30 min.
Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec le sel et le sucre, faites-y pocher les bagels pendant 1 min, retournez-les, puis prolongez la cuisson de 30 secondes.
Égouttez-les sur une grille.
Badigeonnez de jaune d'œuf mélangé à 2 cuillères à soupe de lait.
Pour un bagel salé, ajoutez des graines de pavot ou des graines de sésame.
Pour un bagel en dessert, ajoutez des éclats de noisette, d'amande ou de l'amande effilée.
Enfin, enfournez-les 20 mn dans votre four préchauffé à 220 °C en contrôlant bien la cuisson.

*Si comme moi, vous utilisez une machine à pain, mettez les ingrédients dans cet ordre.
L'eau, l'huile, le sel, le sucre, la farine puis la levure.
Temps de pousse 1 h 10 environ

 

lecture 87 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers