Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Light of My Life

Light of My Life

Veröffentlicht am 15, Juli, 2024 Aktualisiert am 15, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Light of My Life

Titre original : Light of My Life

 

Année : 2019

 

Réalisateur : Casey Affleck

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss, Tom Bower, Timothy Webber, Hrothgar Mathews

 

Résumé : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs : alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Tous ceux qui ont vu La Route y compareront certainement Light of My Life. Le contexte est semblable bien que visuellement moins apocalyptique : un père et son enfant voyagent à pied avec leurs sacs à dos, à travers ce qui reste des États-Unis après une pandémie qui a massivement tué les femmes. Ces dernières sont devenues des exceptions et sont considérées comme des denrées très rares... ce qui commence à poser problème maintenant que l'enfant grandit et qu'il devient de plus en plus difficile de faire passer la jeune fille pour un garçon... la survie se complique d'autant ! Bien que d'apparence moins pessimiste que La Route, on arrive en fin du film avec la même émotion, le même sentiment de désespoir profond, d'inéluctabilité de l'existence. Il y a à la fois de la pureté, de la poésie même qui se dégagent de ce film, en même temps que de la noirceur et du réalisme plombant. C'est assez déroutant ce mélange. Et donc évidemment cela ne laisse pas de marbre, en tout cas, pas moi. Ce n'est cependant pas un film "facile" à voir, il faut le savoir avant de s'y embarquer. Il montre le meilleur comme le pire de l'humanité, et pas toujours là où on le pense. Ce film fait réfléchir, non seulement sur l'évolution du monde et les éventualités qui pourraient mener à un effondrement plus ou moins grand de notre société telle que nous la connaissons, mais aussi sur un plan plus personnel, plus individuel, sur ce que nous sommes, sur qui nous sommes. Un film dur, sans concession, mais très intéressant à regarder si on en a le courage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 44 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Le persone di Dio
Le persone di Dio

Il chiostro era immerso nel silenzio di tutti i choistri del mondo "Forse è solo questo che accomuna i luoghi...

Barbara Canova
1 min
Café Sahara
Café Sahara

Sur un défi d'Anne Bellefontaine - LC Les petites Coquilles Lipogramme :  Tu vas le ré...

Daniel Muriot
1 min
Numéro trois zéros
Numéro trois zéros

  L'inconnu trouvé sur le trottoir, Une nuit froide, dans le noir, Son corps allongé...

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey