Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Cuisine et Dépendances

Cuisine et Dépendances

Veröffentlicht am 29, Juli, 2024 Aktualisiert am 29, Juli, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Cuisine et Dépendances

Titre original : Cuisine et Dépendances

 

Année : 1993

 

Réalisateur : Philippe Muyl

 

Pays : France

 

Casting : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Zabou Breitman, Sam Karmann, Jean-Pierre Darroussin, Laurent Benoît

 

Résumé : Jacques et Martine, couple ordinaire, ont invité à dîner un ami perdu de vue depuis dix ans et devenu depuis une vedette des médias. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Je me suis rendu compte il y a peu de temps que dans mon esprit je confondais régulièrement Cuisine et Dépendances avec Un Air de Famille, si bien qu'ayant vu le second je n'avais jamais vu le premier ! Voilà qui est donc corrigé. De ce film que retenir ? D'abord une brochette de comédiens français de premier ordre, au rang desquels le regretté Jean-Pierre Bacri figure en tête. Ensuite une belle mécanique narrative, qu'on sent découler en ligne droite de l'origine théâtrale du récit. Et puis cette science du dialogue, avec des réparties bien senties, des punchlines percutantes, des running gags souvent subtils, mais qui verraient leur impact moindre si tout cela n'était pas porté par des interprètes excellents. Ça peut parfois flirter avec le "surjoué" mais dès lors qu'on se replace dans un contexte de pièce de théâtre on en est moins frappé. En tout cas les caractères très marqués et un peu caricaturaux dépeignent quand même assez bien tous les petits travers humains du quotidien, impossible de les rater, impossible de ne pas s'identifier, même de loin, dans l'un ou l'autre de temps en temps. Je dirais que finalement ce film a les qualités de ses défauts, son côté théâtral renforce la narrativité et les dialogues mais apporte aussi son lot de limitations qu'on n'a pas l'habitude de voir dans un film. Content quoi qu'il en soit d'avoir comblé, même tardivement, cette lacune de ma culture cinématographique.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 54 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (3)

avatar

Luce vor einem Monat

c’est ça ! j’avais bien aimé! et l’autre c’est le collier trop luxueux pour le chien🤣

avatar

Luce vor einem Monat

c’était une sorte de huis clos

avatar

Stéphane Hoegel vor einem Monat

Absolument, tout se passe dans la cuisine (et un peu sur le balcon attenant), en coulisses du fameux dîner entre amis...

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mes années de jeunesse
Mes années de jeunesse

Me manquent mes années de jeunesse, Me manque ma mère et sa tendresse, Tous mes copains et notre...

Ileana Budai
1 min
De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur, L'air semble plus pur, La vie plus colorée, Parfum de liber...

Ileana Budai
1 min
Le train
Le train

Tu as pris la dernière voiture, Le train vers nulle part est parti. Tu te lances dans une nouvelle aven...

Ileana Budai
1 min
Vole, petit oiseau
Vole, petit oiseau

Vole, vole, vole, mon p'tit oiseau, Dans un ciel si bleu, si beau ! Porte l'amour et les rêvess de liber...

Ileana Budai
1 min
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige

Conglomérat de millions de flocons, Nez carotte et yeux charbon, Blanc, froid, bonhomme d'hiver,

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey