Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Mon Ket

Mon Ket

Veröffentlicht am 5, Juni, 2023 Aktualisiert am 5, Juni, 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 82 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mon Ket

Titre original : Mon Ket

 

Année : 2018

 

Réalisateur : François Damiens

 

Pays : Belgique, France

 

Casting : François Damiens, Matteo Salamone, Tatiana Rojo, Christian Brahy, Nancy Sluse

 

Résumé : Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut-être le meilleur… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Sacré pari de la part de François Damiens ! Faire un film à base de caméras cachées, avec tout un tas de protagonistes qui devront ensuite accepter de faire partie du film et d'apparaître à l'écran, tout en gardant une structure narrative cohérente et précise. Avec cette difficulté supplémentaire : aujourd'hui François Damiens est beaucoup plus connu que du temps de ses caméras cachées qui ont fait son succès, c'est d'autant plus difficile de trouver un nouveau personnage auquel les gens vont croire... Bref, il a dû naviguer sans cesse entre scénario écrit et improvisations générées par les caméras cachées, chapeau ! Et comme il n'y a pas moyen de "refaire" une scène ratée, il a tourné plusieurs versions avec plusieurs quidams, pour garder les meilleures prises ensuite. Que ce soit à la banque, chez le chirurgien plastique, à l'hôpital, en prison ou lors d'un incroyable déjeuner avec ses futurs beaux-parents (qui pensent vraiment qu'ils ont à faire à leur futur gendre donc !!), François Damiens nous propose un véritable festival d'outrances et de scènes à la fois très drôles et dérangeantes. Il va très loin, bien plus loin qu'on ne pourrait le croire possible et plus c'est gros plus ça passe ! Les gens qu'il a en face de lui sont de ce point de vue géniaux d'authenticité, et pour cause ! Tourné quasi-intégralement en Belgique (sauf la fin) ça permet une bonne fois pour toute d'affirmer avec certitude que vraiment, les belges sont des gens gentils !! À voir pour le concept casse-gueule qui pourtant tient la route au final, et pour les performances et le culot sans limite de François Damiens.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 82 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen