

Holy Shit !
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 4 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Holy Shit !
Titre original : Ach du Scheisse !
Année : 2022
Réalisateur : Lukas Rinker
Pays : Allemagne
Casting : Thomas Niehaus, Gedeon Burkhard, Olga von Luckwald, Rodney Charles, Friederike Kempter, Micaela Schäfer, Uke Bosse
Résumé : Frank, un architecte, se réveille coincé dans des toilettes de chantier, le bras empalé. Ce n'est pas la situation la plus agréable du monde, mais le pire reste à venir : il ne lui reste qu'une heure pour réussir à s'échapper, avant que tout le reste du chantier ne soit démoli. La course contre la montre commence. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Très, très spécial comme film ! Déjà, c'est allemand. Bon, d'accord, ça arrive à des gens bien aussi. Mais ce film, comment dire ? Déjà le pitch, un type bloqué dans des toilettes de chantier renversées dans un lieu ou une charge d'explosif va bientôt exploser pour une inauguration de chantier, c'est un peu particulier. Mais là, l'enchaînement de péripéties tantôt gores, tantôt comiques, tantôt complètement barges, laisse assez dubitatif. Visiblement, étant donné l’exiguïté du décor, le film ne devait pas bénéficier d'un budget pharaonique. Et le peu dont ils disposaient a dû passer en weed vu la tournure que prend par moments le scénario ! Pourtant, je ne jette pas forcément la pierre, Pierre, je salue même certains efforts. Mais j'ai un peu de mal à comprendre le but ultime recherché par ce film : stresser ou faire rire ? Parce que pour tout dire, c'est tellement wtfesque qu'on a du mal à vraiment stresser sur les événements (pour ça il faudrait qu'on les prenne un minimum au sérieux), mais d'un autre côté ça l'est un peu trop pour être vraiment drôle au sens premier du terme. La toute fin, la toute dernière réplique témoigne d'ailleurs de ce grand-guignol pour le moins assumé du film. Mais pour ce qui me concerne, j'ai plutôt eu l'impression d'assister à une longue farce d'assez mauvais goût mise en scène par une bande de sales gosses qui, laissons-leur ça au moins, ont eu l'air de bien s'amuser. Pour les amateurs de films bizarres / déviants / comico-gores.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com


Benjamin Mimouni vor 2 Tagen
Je ne dirai qu'un mot : Nena.
Au risque de passer pour un bizarre, j'aime bien l'allemand (la langue je veux dire).