Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Jurassic World : le Monde d'après

Jurassic World : le Monde d'après

Veröffentlicht am 9, Sept., 2024 Aktualisiert am 9, Sept., 2024 Kultur
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Jurassic World : le Monde d'après

Titre original : Jurassic World Dominion

 

Année : 2022

 

Réalisateur : Colin Trevorrow

 

Pays : États-Unis, Chine, Malte

 

Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Isabella Sermon, Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum, Campbell Scott, B.D. Wong, DeWanda Wise, Omar Sy, Dichen Lachman

 

Résumé : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar, les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Je crois l'avoir déjà dit, moi dès qu'on aborde la franchise Jurassic Park, je ne suis plus complètement impartial ni objectif. Il y a des dinosaures à l'écran, ils ont l'air carrément vrais et vivants (oui je sais, d'énormes libertés, issues d'un manque de connaissances lors du tout premier film en 1993, ont été prises sur les vélociraptors par exemple, mais je ne peux pas m'empêcher de pardonner ces écarts avec la réalité), et moi ça me replonge illico en enfance, du temps où comme presque tous les gamins, j'ai eu ma "période dinosaures", où je connaissais tous leurs noms à coucher dehors, leurs particularités physiques, leurs dates d'apparitions, etc... Et je me rends compte (non sans une certaine satisfaction d'ailleurs) que l'effet est identique, voire peut-être encore plus marqué, chez mes gamins. Ils connaissent tout, et bien mieux que moi, des dinosaures, j'en reste parfois bouche bée ! Bref, revenons-en au film, le troisième de la série Jurassic World. Des trois, c'est clairement le moins surprenant. Il reste cependant très performant au niveau visuel, d'autant que de nouveaux dinosaures sont ajoutés encore une fois (avec là aussi plus ou moins de libertés : des dimétrodons dans des grottes ça me semble contre nature par rapport à leurs voiles dorsales très certainement utilisée par ces animaux pour capter les rayons du soleil... et rappelons pour les puristes que les dimétrodons ne sont pas des dinosaures mais des reptiles proches des reptiles mammaliens), et que certaines scènes sont très impressionnantes et toutes celles mettant en jeu des dinosaures sont nickels graphiquement. D'ailleurs une scène sort très clairement du lot à mon sens : la poursuite en moto avec des atrociraptors survitaminés dans les rues de Malte. Elle est tout bonnement époustouflante. Autre gros kif : retrouver les professeurs Alan Grant (Sam Neill, toujours autant la classe !), Ellie Sattler (Laura Dern, toujours aussi émerveillée par les dinos), et Ian Malcolm (Jeff Goldblum, dont l'énergie et la souplesse semblent l'avoir abandonné mais pas le flegme !), qui il faut bien l'avouer, tiennent la dragée haute aux protagonistes de la deuxième trilogie (et sans forcer). Et B.D. Wong aussi est toujours là, dans l'ombre mais fidèle au poste. Bref, si on lui passe ses incohérences, ses facilités (les héros ont une curieuse tendance à se retrouver les uns les autres "par hasard", même en pleine forêt, en ville, dans des complexes industriels, etc...), ses libertés, ses grosses ficelles scénaristiques... ça fait beaucoup certes, mais on y parvient quand même en mettant un peu de bonne volonté, ce film reste un chouette divertissement pour tous ceux qui comme moi, sont des fans de dinosaures...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (4)

avatar

Jackie H vor 8 Tagen

Si je résume bien, les effets spéciaux sont très bien faits et donnent une grande impression de réalisme au film, et même les libertés prises avec la réalité paléontologique raviront des fans de dinosaures dont le grand jeu sera de les découvrir et de les rectifier, donc c'est vraiment une production qui leur est spécifiquement destinée, mais à part ça et le casting, pour le reste du public, c'est un film assez moyen... C'est là que la notion de "public cible" prend tout son sens 🙂

avatar

Gand Laetitia vor 8 Tagen

Je crois pas que je l'ai vu celui-là mais faudra que je vérifie. Dès que passe un film de la franchise, je regarde, j'adore et j'aime revoir et revoir la présence des dinos, le moment où l'un des personnages va être confronté à un être qui ne devrait plus être de ce monde, qu'il aura la bonne trouille de sa vie, qu'il réussira à s'en sortir ou non, là je suis scotchée devant l'écran. Petite, je n'avais pas de petits dinosaures, mon frère oui mais dans le grand jardin des parents on a récupéré plein de fossiles et là, je regrette vraiment de ne pas les avoir gardé car ils étaient vraiment beaux et tellement bien conservés. J'adore les acteurs sinon et les récurrents j'ai plaisir à les retrouver et secrètement je ne serais pas contre les rencontrer et leur demander un bel autographe.

avatar

Stéphane Hoegel vor 8 Tagen

Ah je constate que je ne suis pas le seul fan de dinos et de Jurassic Park ici ! :-)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey