Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Effacer l'historique

Effacer l'historique

Veröffentlicht am 18, März, 2024 Aktualisiert am 18, März, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 15 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Effacer l'historique

Titre original : Effacer l’historique

 

Année : 2020

 

Réalisateur : Benoît Delépine, Gustave Kervern

 

Pays : France

 

Casting : Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Vincent Dedienne, Philippe Rebbot, Michel Houellebecq

 

Résumé : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille perdue d’avance, quoique… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Il n'y a pas grand-chose à ajouter à ce constat : les films de Delépine et Kervern sont vraiment des ofnis toujours de qualité et toujours surprenants d'originalité et de liberté de ton et de parole. Un peu plus axé comédie que certains de leurs précédents films, Effacer l'historique ne déroge pas pour autant à la règle qui s'applique à toutes leurs productions : on rit bien entendu, mais on est aussi mis en face d'un constat tristement cruel, parfois vraiment gênant, d'une réalité sociale pas toute rose, voire même confronté à un regard plutôt pessimiste quand on se penche plus sur les détails. Un fond intelligent et réaliste donc, associé à une forme décalée et irrésistible dans le genre "humour qui gratte", pour à l'arrivée une tragi-comédie réussie et qui vise juste et touche à tous les coups. Les interprètes sont au diapason du film qu'ils défendent : au meilleur d'eux-mêmes, aussi bons dans le drame que dans la comédie. Le second rôle tenu par Vincent Lacoste m'a beaucoup fait rire, et les trois rôles principaux joués par Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero vous parleront à coup sûr et évoqueront si ce n'est des parts de vous-mêmes, au moins vous rappelleront des gens qui peuplent votre entourage. Comme tous les films du duo-choc made in Groland, Effacer l'historique est à voir sans tarder.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen