Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Cinglée

Cinglée

Veröffentlicht am 3, Nov., 2022 Aktualisiert am 3, Nov., 2022 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Cinglée

Titre original : Nuts

 

Année : 1987

 

Réalisateur : Martin Ritt

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Barbra Streisand, Richard Dreyfuss, Maureen Stapleton, Leslie Nielsen, Karl Malden, Eli Wallach, James Whitmore

 

Résumé : Excessive, capable de violence, une call-girl tue l’un de ses clients en état de légitime défense. Afin d’éviter le scandale, sa famille la fait passer pour folle avec l’aide de psychiatres. Décidée à prouver son innocence et à faire éclater la vérité, elle engage un avocat.

 

Avis vite dit : Je suis fan absolu de Richard Dreyfuss, d'ailleurs je pense pouvoir dire que c'est mon acteur favori. Aussi je ne rate pas une occasion de voir ses derniers films, ou de découvrir ses anciens que je ne connaissais pas encore, ce qui est le cas de ce Cinglée mettant en scène Barbra Streisand et lui dans un procedural movie tiré d'une histoire vraie, où Dreyfuss doit prouver la bonne santé psychologique de sa cliente accusée de meurtre et qui désire répondre de ses actes contre l'avis de sa famille et des médecins. À vrai dire si le casting n'était pas aussi prestigieux on pourrait se croire dans un téléfilm : décors minimalistes, mise en scène très classique, scénario un peu stéréotypé. Ce qui sauve le film ce sont les acteurs, et surtout je dois bien le dire, mon amour inconditionnel pour Richard Dreyfuss ! Avec n'importe qui d'autre dans le rôle j'aurais certainement trouvé ce film très basique et sans grand intérêt si ce n'est de revoir de vieux acteurs américains des années passées, mais comme à chaque fois Richard Dreyfuss sait tirer son épingle du jeu et donner cette touche qui lui est propre, entre drame et humour, entre légèreté et gravité, qui font de ses personnages des êtres toujours à part, et toujours dignes d'intérêt. Donc dans l'absolu c'est un film moyen et assez daté, mais pour qui apprécie les acteurs qui composent le casting, ça reste un film intéressant à voir.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 158 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app