Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Supercondriaque

Supercondriaque

Veröffentlicht am 21, Juni, 2022 Aktualisiert am 21, Juni, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Supercondriaque

Titre original : Supercondriaque

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Dany Boon

 

Pays : France, Belgique

 

Casting : Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Marthe Villalonga, Valérie Bonneton, Bruno Lochet, Jonathan Cohen, Jérôme Commandeur

 

Résumé : Célibataire de quarante ans, Romain Faubert est photographe pour un dictionnaire médical en ligne, ce qui a développé en lui une hypocondrie aiguë et de la paranoïa. Son médecin traitant, va décider de l'aider, ce qu'il regrettera par la suite, étant donné l'ampleur de la maladie imaginaire de son patient. L'idée du docteur est la suivante : aider Romain à trouver la femme de sa vie pour ne plus avoir peur de tout. (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : Pas aussi catastrophique que le laissait croire la critique, pas aussi décevant qu'a pu l'être pour moi Bienvenue chez les Ch'tis, mais pas aussi bon que ne le laissait prévoir la bande annonce et le succès populaire. Dany Boon a une qualité : il sait trouver des pitchs de départ qui promettent. Il a un défaut : il ne sait pas écrire un film sur la durée. Son truc c'est les sketches, et c'est ce qu'on ressent sur ce film. Certaines scènes sont drôles voire très drôles (dès lors qu'on n'est pas allergique au personnage Dany Boon of course), mais un enchaînement de petites scènes ne fait pas forcément un bon film. La première partie du film est sympa, puis on bascule dans le grand n'importe quoi jusqu'au délire total, et la seconde partie du film est de plus en plus mauvaise. Reste Kad Merad, qui au contraire de Boon n'en fait pas trop et tire son épingle du jeu.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 199 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app