Les Rayures du Zèbre
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Les Rayures du Zèbre
Titre original : Les Rayures du Zèbre
Année : 2014
Réalisateur : Benoît Mariage
Pays : Belgique, France, Suisse, Côte d’Ivoire
Casting : Benoît Poelvoorde, Marc Zinga, Tatiana Rojo, Tom Audenaert, Besnik Limani, Éric Larcin, Sibiri Tiémogo
Résumé : José est agent de footballeurs. Sa spécialité est de repérer en Afrique des talents. Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Je ne me lasserai décidément jamais de Benoît Poelvoorde, de son accent namurois reconnaissable entre tous, et de son incroyable capacité à jouer des connards de base, des gros cons mâtinés de beauferie mais qui enfouissent toujours en eux une part de tristesse et de faiblesse touchante. Le film m'a surpris car il est très loin de ce que je pensais au départ : oui la part de comédie est importante mais il y a une sous-couche dans ce film qui relate une situation bien moins propice au rire et à la moquerie. Et pour une fois, Poelvoorde ne tient pas la baraque tout seul : il est entouré de seconds rôles vraiment bien tenus et réussis, et qui apportent à ce film un certain équilibre dans la narration qui échappe parfois aux films où le belge bouffe l'écran et ne laisse plus suffisamment de place à ces collègues. Bonne surprise.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com