Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Last Girl : Celle qui a tous les dons

The Last Girl : Celle qui a tous les dons

Veröffentlicht am 8, Sept., 2023 Aktualisiert am 8, Sept., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 47 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Last Girl : Celle qui a tous les dons

Titre original : The Girl with All the Gifts

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Colm McCarthy

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Sennia Nanua, Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Anamaria Marinca, Dominique Tipper, Fisayo Akinade

 

Résumé : Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Mélanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Mélanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme de celui de l’humanité tout entière. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Au cours de l'année précédente j'avais lu le roman de Mike Carey que j'avais trouvé vraiment époustouflant. J'étais donc impatient de voir la version cinéma. Bon, comme souvent quand on a vraiment été passionné par un bouquin, l'adaptation laisse un arrière-goût de "pas assez", et ici encore une fois cela se vérifie. Non pas que le film soit mauvais, très loin de là, mais du point de vue des émotions suscitées le livre lui est tellement supérieur que forcément la comparaison lui est défavorable. À noter cependant, la distribution est vraiment réussie et j'ai tout de suite été convaincu par les différents acteurs. J'aurais peut-être dû laisser passer plus de temps entre la lecture et le film, car j'avais encore bien en mémoire le roman, ce qui m'a forcément placé dans une position où j'attendais des choses précises et où je notais au fur et à mesure les différences notoires plutôt que de me laisser porter par le film. Mais je le répète, le film est plutôt réussi dans son genre, même s’il survole trop rapidement à mon goût certains aspects qui donneraient encore un peu plus de profondeur à l'histoire, d'explications et de cohérence générale à l'ensemble. Mon conseil sera donc de voir le film mais aussi et surtout de lire le bouquin (que j'essaierai de chroniquer un jour ici) (un jour qui s'annonce plutôt lointain si j'en crois la liste interminable de livres qu'il me reste à chroniquer avant celui-ci...)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 47 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen