Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation

Veröffentlicht am 9, Okt., 2023 Aktualisiert am 9, Okt., 2023 Kultur
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 3 Kommentars
lecture 35 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Spider-Man : New Generation

Titre original : Spider-Man : New Generation

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Shameik Moore / Stéphane Bak, Jake Johnson / Valentin Merlet, Hailee Steinfeld / Camélia Jordana, Mahershala Ali / Frantz Confiac, Zoë Kravitz / Zina Khakhoulia, Nicolas Cage / Stefan Godin, Liev Schreiber / Thierry Hancisse, Stan Lee

 

Résumé : Miles Morales est un adolescent qui vit à Brooklyn et s'efforce de s'intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais sa vie se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs… Dans le même temps, le plus redoutable criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d'ouvrir un portail sur d'autres univers. Son invention va provoquer l'arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d'un dessin animé japonais. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Basé en partie sur des personnages issus du récent et génial crossover papier Spider-Verse, cet animé des studios Marvel introduit Miles Morales, le nouveau Spider-Man, métis Afro-américain et portoricain. J'ai moyennement accroché à la version papier introduite voici quelques années par Brian Michael Bendis, étant certainement trop attaché à la version historique du personnage de Peter Parker. Mais là j'avoue que la version animée est vraiment très chouette et très réussie. Il y a de l'humour, il y a des références évidemment à l'univers (ou plutôt devrais-je dire au multivers) Marvel ce qui pour moi est toujours une qualité à laquelle j'attache de l'importance. Il y a des enjeux, du suspense et une galerie de personnages qui fonctionnent bien dans le contexte de l'histoire. Surtout, on sent la volonté de placer quelques éléments qui pourraient servir de base à une éventuelle suite ou même un développement plus large de cet univers mis en place avec le film. Ce qui m'a étonné c'est à quel point j'ai été pris dans le truc alors que justement je ne suis pas un grand client de Miles Morales comme personnage de comics. Et j'ai remarqué aussi à quel point ce film a super bien marché auprès de mes gamins qui en sont devenus instantanément fans, le fameux "Weeeessshhhh" avec touché d'épaule ayant été directement adopté comme réplique culte par eux :-)  . Très conseillé, à voir absolument !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 35 Aufrufe
thumb 3 Kommentars
1
Reaktion

Kommentars (3)

avatar

Chantal Perrin Verdier vor 6 Monaten

Entièrement d'accord avec vous.
Le deuxième volet est tout aussi jubilatoire.
avatar

Stéphane Hoegel vor 6 Monaten

Jubilatoire c'est le mot !
J'ai cependant quelques réserves sur le second volet que j'ai trouvé un cran en-dessous de celui-ci... Mais je posterai un jour l'autre mon avis à son sujet ici ;-)
avatar

Chantal Perrin Verdier vor 6 Monaten

J'attends donc avec impatience votre avis sur le 2, histoire de croiser la plume à ce sujet 🤭

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen