Mad Dogs
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Mad Dogs
Titre original : Mad Dog Time
Année : 1996
Réalisateur : Larry Bishop
Pays : États-Unis
Casting : Richard Dreyfuss, Jeff Goldblum, Ellen Barkin, Gabriel Byrne, Diane Lane, Burt Reynolds, Larry Bishop, Kyle MacLachlan, Angie Everhart, Henry Silva, Billy Drago, Billy Idol, Paul Anka, Richard Pryor
Résumé : Branle-bas de combat chez les caïds du clan Vic lorsque ce dernier sort enfin de l'institut psychiatrique. Son homme de confiance a géré à sa manière les affaires courantes, son bras droit a fait plus que de veiller sur sa petite amie. Le patron a bien l'intention de reprendre sa place, de nettoyer le désordre et d'éliminer ses rivaux. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Voilà bien longtemps que je voulais voir ce film (il date de 1996 quand même !) car outre le titre intriguant il a un casting de luxe (Gabriel Byrne, Diane Lane, Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan, Ellen Barkin, un peu la classe à l'époque de sa sortie), mais surtout parce que l'un des personnages principaux n'est autre que mon acteur fétiche, Richard Dreyfuss. Mélange de comédie limite burlesque et de film de gangsters, on a ici un film assez iconoclaste et avec lequel on ne sait jamais vers où on va être embarqué. Les personnages sont ultra-caricaturaux, l'intrigue de départ ultra-basique, les décors et les costumes ultra-datés, mais ce qui prévaut avant tout dans ce film c'est l'interprétation assez jubilatoire des comédiens qui très clairement s'amusent et cabotinent un max. En ayant conscience de le faire, je le précise, c'est ce qui donne tout l'intérêt à la chose, sinon ça pourrait vite devenir indigeste. Alors bien entendu ça n'a rien d'une superproduction malgré les noms en haut de l'affiche, il n'y a aucune scène à grand spectacle et l'image et la mise en scène sont plutôt banales, le rythme n'a rien d'effréné par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui et les dialogues sont un peu à l'ancienne. En bref, tout ce qui pourrait faire d'un film un succès de nos jours est absent de Mad Dogs ! Mais ce n'est pas grave, je dirais même que c'est exactement ça qui m'a plu dans ce film ! Et puis un film qui a pour héros Richard Dreyfuss, de toute façon, ne peut pas être mauvais, c'est une des lois intangibles de l'univers.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com