

Les Chevaliers du Zodiaque
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Les Chevaliers du Zodiaque
Titre original : Seinto Seiya : The Beginning
Année : 2023
Réalisateur : Tomasz Bagiński
Pays : États-Unis, Japon
Casting : Mackenyu, Madison Iseman, Sean Bean, Famke Janssen, Diego Tinoco, Nick Stahl, Mark Dacascos, Caitlin Hutson
Résumé : Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa sœur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Si vous êtes de ma génération ou de la suivante, vous n'avez pas pu échapper aux Chevaliers du Zodiaque en version animée. Ça a été un hit à l'époque. Et comme tous les succès, il y a tendance à vouloir capitaliser dessus et le rentabiliser un max en produits / séries / films dérivés. Il y a déjà eu plusieurs tentatives de remettre les Chevaliers du Zodiaque au goût du jour en en modifiant légèrement le concept, sans que cela ne prenne vraiment (je fais ici référence au film d'animation récent sur Netflix, et à la myriade de déclinaisons en mangas papier par exemple)(exception faite du jeu de société édité chez Yoka By Tsume, vraiment très réussi). C'est donc partie remise avec cette adaptation live qui souffre des mêmes maux que les précédentes tentatives. À savoir, un scénario qui s'éloigne beaucoup trop du manga d'origine que tout le monde a encore bien à l'esprit. Pour le cas de ce film, des chevaliers de bronze vous n'en verrez que 2 : Seiya (Pégase) et Neron (Phoenix)(au lieu de Ikki), un gentil, un méchant. Exit Shiryû, Shun, Hiôga et tous les autres. Et d'armures finalement très peu aussi, une bonne partie des combats se déroulant sans armure. L'histoire de ce film, qui se veut le début d'une franchise (dont je doute quelque peu de la longévité) est plutôt banale, et j'étais à deux doigts d'ajouter une lettre pour écrire "bancale". Au crédit du film cependant, on peut noter des effets spéciaux travaillés à défaut d'être innovants, et surtout un casting pas inintéressant pour autant qu'on s'intéresse aux seconds couteaux. Jugez plutôt : dans le rôle principal de Seyia, on retrouve Mackenyu avant qu'il ne marque plus durablement la rétine dans son rôle de Roronoa Zoro dans la série One Piece (une autre adaptation de manga !), et parmi les seconds rôles on a une belle brochette d'anciennes gloires telles que Famke Janssen, Sean Bean (devinez ce qu'il advient de lui ?), Nick Stahl et Mark Dacascos. Pas dégueu quand même non ? Malheureusement je crains que le casting ne suffise pas à sauver ce film du sort qui lui est prédestiné... Si j'en crois mon horoscope personnel, les prévisions ne sont pas bonnes.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

