Lucky
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Lucky
Titre original : Lucky
Année : 2017
Réalisateur : John Carroll Lynch
Pays : États-Unis
Casting : Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston, Ed Begley Jr., Tom Skerritt, Beth Grant, James Darren, Barry Shabaka Henley
Résumé : Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l'entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Film-testament d'un acteur trop méconnu alors qu'il a une carrière longue comme le bras et incroyablement riche à faire pâlir d'envie toutes les stars actuelles d'Hollywood, Harry Dean Stanton est le centre, le cœur du film. Un film très simple, très calme, où il ne se passe apparemment rien, mais où au contraire on parle de l'essentiel : la vie. La vie vue par les yeux d'un homme de 90 ans qui n'en a pas encore fini avec elle, qui a peur de la mort et qui cherche des raisons et des explications à tout cela. Un film touchant de sincérité, qui questionne autant qu'il véhicule les émotions. En partie inspiré de la vie de l'acteur, ce film aura été son dernier, puisque son interprète principal est décédé peu avant sa sortie officielle. C'est à la fois un hommage à l'acteur et un vrai bon film, qui se soucie avant tout du fond et ne propose que le réalisme cru comme manière de traiter la forme. Il n'y a rien de palpitant dans ce film, si ce n'est le cœur vaillant et les yeux brillants de Harry Dean Stanton. Et il n'en faut pas plus pour faire de Lucky une très belle expérience de cinéma. À voir sans hésiter.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com