Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Au Poste !

Au Poste !

Veröffentlicht am 24, Nov., 2023 Aktualisiert am 24, Nov., 2023 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 27 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Au Poste !

Titre original : Au Poste !

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Quentin Dupieux

 

Pays : France, Belgique

 

Casting : Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier, Orelsan, Philippe Duquesne, Jacky Lambert

 

Résumé : Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Second film de Quentin Dupieux visionné dans la foulée, ce Au Poste ! m'a irrésistiblement attiré par son casting, et cette affiche inexplicablement bizarre et intrigante (à mes yeux hein). En tant que fan de Benoît Poelvoorde, je me devais de voir ce qu'il allait donner dans le contexte d'une histoire délirante à la façon Dupieux. Et je n'ai pas été déçu, il s'y intègre avec beaucoup de facilité, apportant même tout son poids d'acteur à un scénario qu'on peut considérer a priori comme un peu léger. Face à lui Grégoire Ludig tient parfaitement son rôle aussi, ce qui fait de ce film avant tout une confrontation très réussie entre deux personnages, et deux très bons acteurs. Le film est court et concentré en termes d'unité d'action et de temps, ce qui lui donne une certaine cohérence. La force principale du film est selon moi ses personnages, variant du bizarre au loufoque, et interprétés avec une gourmandise palpable par les comédiens. L'humour pince sans rire, délirant et parfois bien corrosif en font un spectacle plutôt réussi et inattendu. Sans en faire un grand film, je pense que de tous ceux que j'ai vus de ce réalisateur, Au Poste ! est clairement le plus convaincant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 27 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen