Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
A Beautiful Day

A Beautiful Day

Veröffentlicht am 18, Dez., 2023 Aktualisiert am 18, Dez., 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 26 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

A Beautiful Day

Titre original : You Were Never Really Here

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Lynne Ramsay

 

Pays : Royaume-Uni, France

 

Casting : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola, Alex Manette, John Doman, Judith Roberts, Jason Babinsky, Kate Easton

 

Résumé : Joe, un ancien marine devenu tueur à gages, est engagé pour retrouver Nina, la petite fille d'un sénateur, enlevée et retenue par un réseau de prostitution. Mais il va très vite se retrouver malgré lui dans une spirale de violence. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Bizarre ces films qui sortent en France avec un titre en anglais, mais qui n'est pas leur titre d'origine. You Were Never Really Here, c'est ça le "vrai" titre. Cependant les deux sont bons et illustrent parfaitement le film en fin de compte. Le paumé Joe, donne du sens à son existence en tant qu'homme de main. Il doit récupérer une fillette au sein d'une organisation de proxénétisme pédophile. Ça tombe bien que son commanditaire lui demande de "faire souffrir ces salauds", parce que Joe en avait bien l'intention. On ne touche pas aux gamins. Il a lui-même connu la violence étant enfant, il en fait son affaire. Une affaire personnelle. Oh bien entendu, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, et l'histoire ne sera pas aussi simple pour Joe. Mais une chose est sûre : il ne lâchera pas l'affaire. C'est étonnant de voir ce film sorti 2 ans avant le Joker, mais après avoir vu le Joker. C'est là qu'on mesure la transformation physique de Joaquin Phoenix, qui dans A Beautiful Day est massif et imposant. Barbe hirsute, queue de cheval, corps puissant. Rien à voir avec ce qu'il est dans le Joker. A Beautiful Day est plutôt sombre, voire très sombre, et avare en mots, ce qui ne m'a gêné en rien. L'intensité est dans le jeu et dans l'image, crue, directe, viscérale. Sans pour autant en faire trop, ce qui est appréciable et donne un certain équilibre au film. Joaquin Phoenix est un interprète d'exception, et on a beau le savoir, on est à chaque fois bluffé quand il nous le prouve dans un nouveau rôle. Il ne se répète jamais, il est son rôle, à chaque fois. Rien que pour sa prestation de toute façon, le film vaut le coup. Alors n'hésitez pas si vous avez l'occasion de le voir !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 26 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen