Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Luca

Luca

Veröffentlicht am 12, Apr., 2024 Aktualisiert am 12, Apr., 2024 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 11 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Luca

Titre original : Luca

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Enrico Casarosa

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jacob Tremblay / Aloïs Le Labourier-Tiêu, Jack Dylan Grazer / Matt Mouredon, Emma Berman / Juliette Davis

 

Résumé : Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Quand on entend « nouveau dessin animé Disney, branche Pixar », tout de suite on se dit, la qualité sera au rendez-vous. Effectivement, graphiquement c'est top, on sent l'ADN Pixar sans aucun problème, le rythme est bon, les personnages ultra-caricaturaux mais attachants. L'histoire est à mi-chemin entre le conte de la petite sirène modernisé et le récit philosophico-moraliste teinté (fluorisé serais-je même tenté de dire) de politique contemporaine. Évidemment les gamins n'y verront que du feu, mais quel adulte pourrait ne pas faire le rapprochement entre les deux héros hommes-poissons qui débarquent sur les côtes d'une Italie de carte postale des années 1960 et la problématique actuelle des migrants qui traversent la Méditerranée ? Après ça reste tellement bon enfant et techniquement réussi qu'on pardonne l'incursion grossière de thèmes politiques dans cette histoire destinée principalement aux enfants. Outre l'animation et le design, somptueux tous deux, j'ai apprécié l'humour et la tendresse qui émanent de ce film. Et les enfants ont adoré, ça va presque sans dire. Très chouette spectacle familial donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen