Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Titre original : The Hobbit : An Unexpected Journey
Année : 2012
Réalisateur : Peter Jackson
Pays : États-Unis, Nouvelle-Zélande
Casting : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, Aidan Turner, Dean O’Gorman, James Nesbitt, William Kircher, Stephen Hunter
Résumé : Les Aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis par le dragon Smaug. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Mes gamins ont adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux. Mais j'avais mis comme condition au visionnage de la trilogie du Hobbit que mon aîné ait d'abord lu le roman de Tolkien dont est issue l'histoire. Et comme il s'est acquitté de sa tâche, nous avons donc pu entamer ce premier volet. Plusieurs choses à en dire : tout d'abord visuellement c'est réussi, les effets m'ont encore une fois bluffé, tout particulièrement et encore plus que dans la trilogie de l'Anneau la gestion à l'écran des tailles des différents protagonistes. Vraiment, ça frôle la perfection tout du long. L'humour est bien là et c'est plaisant, les scènes d'action tirent habilement leur épingle du jeu, l'histoire cependant est clairement diluée et étirée à outrance, les 2h30 pour cette première partie c'est clairement de trop. J'espère que la suite va gagner en rythme parce que je dois avouer m'être un peu ennuyé par moment. Donc assez mitigé à l'arrivée sur ce Voyage Inattendu : du bon et du moins bon à son bilan, j'attends de voir la suite pour me prononcer plus définitivement.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com