Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Wayward Pines - Saison 1

Wayward Pines - Saison 1

Veröffentlicht am 4, Okt., 2022 Aktualisiert am 4, Okt., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 96 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Wayward Pines - Saison 1

Titre d’origine : Wayward Pines

 

Créateur / Showrunner : Chad Hodge

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Matt Dillon, Carla Gugino, Toby Jones, Shannyn Sossamon, Reed Diamond, Tim Griffin, Juliette Lewis, Melissa Leo, Terrence Howard, Justin Kirk

 

Résumé : Un agent des services secrets arrive dans la petite bourgade bucolique de Wayward Pines afin de retrouver la trace de deux agents fédéraux portés disparus. Mais plutôt que de lui fournir des réponses, son enquête va faire surgir de nombreux questionnements. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Ma relation avec le réalisateur M. Night Shyamalan aura connu des (très) hauts et des (très) bas avec les années. C'est simple, ses 4 premiers films sont pour moi cultes (Le Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village). Avec La Jeune fille de l'Eau, bien que le film ait de nombreuses qualités, j'ai un peu moins accroché de par son statut de conte moderne, genre auquel je suis généralement assez hermétique. Et puis est arrivé Phénomènes, qui passées ses 10 premières minutes a été rien de moins qu'une catastrophe. Puis des films à grand spectacle qui ne m'avaient juste pas attiré du tout, et vu leurs résultats au box-office je n'ai pas dû être le seul dans ce cas (Le Dernier Maître de l'Air, After Earth). Il revient (en tant que co-réalisateur et co-producteur) avec une série mêlant suspense, touches de fantastique, mystères, et casting assez classieux. Le résultat n'est pas une claque comme l'ont pu l'être ses premiers films, mais tout de même c'est plutôt bon. On a un mélange du Prisonnier et de Twin Peaks pour l'ambiance avec une pointe de Lost pour le côté fantastique. Tout n'est pas parfaitement verrouillé dans le scénario, on peut y déceler l'une ou l'autre petites failles et un certain nombre de questions qui restent en suspens et qui mériteraient certainement d'être approfondies dans une suite, mais dans l'ensemble on a une série originale, intrigante et qui trouve son rythme à partir des 4 et 5èmes épisodes environ (lors du twist qui révèle la vérité sur la ville). Une saison 2 est arrivée plus tardivement, pour ma part sans y être formellement opposé je trouve que cette saison unique se tient bien et l'issue telle qu'elle est me satisfait plutôt. Cette série n'est pas un hit incontournable mais est de qualité aussi bien du point de vue scénario, mise en scène qu'interprétation. C'est déjà pas si mal non ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 96 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen