Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Unbelievable - Mini-série

Unbelievable - Mini-série

Veröffentlicht am 6, März, 2024 Aktualisiert am 6, März, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Unbelievable - Mini-série

Titre d’origine : Unbelievable

 

Créateur / Showrunner : Michael Chabon, Susannah Grant, Ayelet Waldman

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever, Eric Lange, Bill Fagerbakkle, Elizabeth Marvel, Aaron Staton, Blake Ellis

 

Résumé : Marie Adler est violée une nuit dans son appartement. Elle appelle la police, mais les policiers sont étonnés par le manque de traces laissées par le violeur. Lorsque la mère d'accueil de Marie, Judith, leur fait part de ses doutes, ils font pression sur la jeune fille qui finalement se rétracte… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Sujets très en vogue en ce moment, les violences faites aux femmes et la libération de la parole de ces dernières, sont au cœur de cette série. L'histoire se base sur des faits réels, une agression sexuelle à laquelle personne n'avait cru et qui pourtant s'est avérée réelle. La série est vraiment bien foutue, et la brochette de comédiennes principales sont visiblement très ancrées dans leurs rôles, y compris dans les défauts et excès de leurs personnages. Le parti pris est clairement annoncé : ici la plupart des hommes sont dépeints de manière négative ou au mieux sourds et impuissants à aider les femmes qui font appel à eux. Pour ce qui est des femmes (victimes, témoins et enquêtrices), bien qu'on les montre sous plusieurs facettes, ce qui m'a un poil dérangé c'est que même lorsque le scénario aborde certains de leurs défauts, erreurs ou incohérences, c'est toujours fait de manière à les expliquer, et même souvent à les dédouaner (toujours pour de bonnes raisons et avec de bons sentiments, mais jamais vraiment parfaitement en phase avec la réalité des choses). C'est je pense ce qui m'a un peu gêné dans cette série : narration bien maîtrisée, comédiennes parfaites, sujet compliqué et actuel, mais un vrai manque de nuances par moments. Mais à part cela, cette saison est très agréable à regarder et on suit avec intérêt l'avancée de l'enquête des deux héroïnes flics. Leur duo fonctionne plutôt bien : il y a la gnangnan et la bad girl, elles ont chacune un côté très agaçant dans leurs excès, mais elles se complètent à merveille et font ressortir le meilleur l'une de l'autre. Et puis surtout : c'est Toni Collette quand même !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 139 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Complaisant
Complaisant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Dix ans auparavant
Dix ans auparavant

Dix ans auparavant.L'âge des 40 ans pointe le bout de son nez. Un moment crucial dans la vie d'une femme....

Margot Eden
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app