Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Un sort bien mérité

Un sort bien mérité

Veröffentlicht am 10, Nov., 2021 Aktualisiert am 10, Nov., 2021 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 95 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Un sort bien mérité

Il a fallu une seule seconde. Un simple clin d’œil… pour que tout disparaisse. Englouti par une immense vague d’eau salée. Glacée…

Nous le savions pourtant. Que la planète était en souffrance. Que notre mode de vie était destructeur. Pour elle. Pour nous… mais nous n’avons rien fait. Incapables de renoncer à notre confort. À nos habitudes…

Nous méritons notre sort. L’Homme s’est trop souvent pris pour le roi du monde. Le propriétaire des lieux. Dévastant tout sur son passage. Au nom de la science. Du progrès… sans jamais se remettre en question.

Et même aujourd’hui. Après toutes ces effroyables catastrophes. Toute cette terrible colère enfin libérée, il ne cesse de penser que tout ceci est injuste. Que ce destin est bien trop cruel. Il s’en prend à son dieu, lui demandant comment il peut laisser une telle chose arriver… l’implorant de le sauver. Quelle ironie !

Mais les dieux restent sourds à nos supplications. Las de tous nos caprices. De notre égoïsme… Et participent à notre extinction. À notre punition…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Spectaculaire Tsunami - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 95 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen