Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Red Road - Saison 1

The Red Road - Saison 1

Veröffentlicht am 26, Jan., 2023 Aktualisiert am 26, Jan., 2023 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 46 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Red Road - Saison 1

Titre d’origine : The Red Road

 

Créateur / Showrunner : Aaron Guzikowski

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Martin Henderson, Jason Momoa, Julianne Nicholson, Tamara Tunie, Kiowa Gordon, Annalise Basso, Tom Sizemore

 

Résumé : Un shérif doit jongler entre sa vie de famille et la querelle entre deux communautés : sa petite ville natale et les indiens des montagnes Ramapao. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Parmi les acteurs qui montent, je trouve que Jason Momoa est de ceux qui ont le plus de charisme. Grand et baraqué d'une part, mais aussi doté d'un regard sombre et très expressif, le bonhomme dégage une sacrée présence physique. C'est pourquoi j'ai tenté cette petite série indépendante qui va fouiller dans l'arrière-pays américain et chez les descendants des vrais natifs de l'Amérique, le peuple indien. La cohabitation avec les blancs qui ont imposé leur civilisation, leurs lois et leurs règles, même aujourd'hui reste source d'affrontements sur fond de racisme (dans les deux sens). On retrouve des éléments assez classiques (l'enquête, l'injustice des traitements en fonction de l'origine ethnique, les liens sentimentaux inter-raciaux, l'intolérance des uns et le jusqu'au boutisme des autres, la rébellion contre l'autorité parentale ou judiciaire) mais qui sont plutôt bien utilisés pour faire prendre une mayonnaise entre des personnages assez sombres mais qui ont tous de bonnes raisons (à leurs yeux) à leurs colères. Ça n'a rien d'exceptionnel en soi, mais ce n'est pas déplaisant du tout, assez court et bien mené.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 46 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen