Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Punisher - Saison 1

The Punisher - Saison 1

Veröffentlicht am 27, März, 2023 Aktualisiert am 27, März, 2023 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 78 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Punisher - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s The Punisher

 

Créateur / Showrunner : Steve Lightfoot

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jon Bernthal, Ben Barnes, Ebon Moss-Bachrach, Amber Rose Revah, Deborah Ann Woll, Jason R. Moore, Paul Schulze, Shohreh Aghdashloo, Mary Elizabeth Mastrantonio, Clancy Brown

 

Résumé : Hanté par l'assassinat de sa famille, l'ancien Marine Frank Castle devient un justicier connu dans le milieu criminel comme le Punisher, qui vise à venger le meurtre des siens par tous les moyens nécessaires (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Dernier né de la collaboration télévisuelle entre Marvel et Netflix, le Punisher tranche très clairement avec ses petits copains encapés de chez Netflix. Beaucoup plus sanglant, beaucoup plus trash, beaucoup plus violent que les autres. Même que Daredevil. Si vous vous souvenez de la scène du Punisher dans la prison durant la seconde saison de Daredevil, et bien c'est à peu près ça tout du long de cette série, avec même une montée crescendo pour atteindre un degré de violence assez inouï pour de la télévision dans l'avant-dernier épisode de cette première saison. Forcément comme il frappe plus que ses collègues, il cause aussi moins. Ce qui donne un peu plus de rythme et de liant à la série, et évite le défaut récurrent des séries Marvel / Netflix jusqu'à présent selon moi. Pour ce qui est de l'interprétation on tient un bon client dans la peau de Frank Castle avec Jon Bernthal, il est torturé à souhait, capable de jouer sur plusieurs registres mais surtout de faire froid dans le dos quand il se met en mode Punisher pur et dur. Pour une fois les antagonistes du héros (si on peut réellement parler de héros) sont à la hauteur et semblent être capables d'en faire baver à Castle, contrairement à ce qu'on a pu voir dans la série consacrée à Luke Cage par exemple. Et c'est bien connu mais jamais inutile de le rappeler : un bon méchant fait une bonne histoire, ce qui est le cas ici (spéciale dédicace à Paul Schulze en gros psychopathe, lui que j'avais adoré en connard autoritaire dans 24 heures et en pharmacien à la cool dans Nurse Jackie). La séparation entre Netflix et Marvel fait de plus en plus parler d'elle aussi je me demande quel sera l'avenir de leurs séries communes, mais si il y a deuxième saison du Punisher, je l'attends déjà de pied ferme !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen