Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Sweet Tooth - Saison 2

Sweet Tooth - Saison 2

Veröffentlicht am 15, Okt., 2024 Aktualisiert am 15, Okt., 2024 Kultur
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Sweet Tooth - Saison 2

Titre d’origine : Sweet Tooth

 

Créateur / Showrunner : Jeff Lemire

 

Année : 2023

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar, Stefania LaVie Owen, Dania Ramirez, Aliza Vellani, Neil Sandilands, Naledi Murray, Marlon Williams

 

Résumé : Capturé par les Derniers hommes, Gus, jeune garçon cervidé très particulier, fait l'impossible pour aider ses nouveaux amis hybrides à s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Curieux mélange de monde enfantin avec des personnages touchoupinoux (I Love Bobby !!) et une ambiance post-apocalyptique où il ne fait pas bon être un survivant quand on sait l'humanité condamnée à disparaître... vous y trouverez des bons sentiments, de la cruauté, du courage, de la violence, de l'espoir, des désillusions, de l'émerveillement, la mort, de la gentillesse, des sacrifices, des gentils, des méchants, et une bonne dose d'ironie du sort aussi... Dans la droite lignée de la première saison qui m'avait très positivement surpris, je suis resté accroché du début à la fin à cette suite qui n'a rien perdu ni en fraîcheur, ni en rythme, ni en qualité narrative. Mais que l'emballage ne vous trompe pas : si à première vue, on pourrait croire que la série est à destination des enfants (visuellement tous les codes du conte de fées y sont) il n'en est rien en ce qui concerne le fond, les concepts traités et le destin de certains personnages. Certes on n'est pas dans Mad Max, mais ne croyez pas pour autant vous promener dans l'île perdue de Peter Pan version Disney, et ce n'est pas parce que le grand méchant de l'histoire, le Général Abbot est aussi visuellement kitsch que le Capitaine Crochet sous acides qu'il faut les confondre... Pour ceux qui n'auraient pas encore tenté l'aventure depuis que la première saison est sortie en 2021, il n'est pas trop tard, je vous assure que vous risquez d'être surpris par le résultat. En revanche j'espère que la saison 3 sera la saison finale, ou alors que la narration opère un saut temporel, car le problème est récurrent dès lors qu'une série intègre des enfants : ils grandissent vite ! Et d'une saison à l'autre, ils ont pris un an voire parfois plus si la production prend du temps entre les saisons. Et ça c'est mortel à l'écran, pour peu qu'un des mômes soit pris d'une bonne crise de croissance entre-temps, et ça vous fiche votre cohérence visuelle par terre quand dans l'histoire il est censé se passer quelques jours seulement d'une saison à l'autre... Or, si pour l'instant ça reste gérable, j'ai déjà perçu des changements chez le jeune Gus entre la découverte en saison 1 et la poursuite de l'histoire en saison 2, alors que le scénario reste dans une temporalité linéaire quasi-continue. Je crains donc la suite, faudrait pas que Gus, censé avoir 10 ans se ramène du haut de ses 1m70, le visage bouffé d'acné, ça ferait tâche... et tout de suite moins mignon aussi ! Bref, pour le bien de l'histoire, bien que je trouve cette série vraiment réussie et intéressante, mieux vaudrait qu'elle ne s'éternise pas trop. En tout cas, je conseille vivement son visionnage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Là-bas
Là-bas

Le ciel me semblait plus haut, plus clair Quand en été, souriant, le soleil brillait. Un d&eacut...

Ileana Budai
1 min
Existentiel
Existentiel

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey