StartUp - Saison 1
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
StartUp - Saison 1
Titre d’origine : StartUp
Créateur / Showrunner : Ben Ketai
Année : 2016
Pays : États-Unis
Casting : Martin Freeman, Adam Brody, Otmara Marrero, Edi Gathegi, Jocelin Donahue, Hashley Hinshaw
Résumé : Une jeune informaticienne d'origine cubaine met au point une technologie digitale innovante. Révolutionnaire et controversé, le concept ne convainc pas les investisseurs. Pour lancer son affaire, elle va s'allier à un banquier ambitieux et se retrouver malgré elle, coincée entre un agent du FBI peu scrupuleux et un gang haïtien. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Miami. Izzy Morales, une chica latinos, codeuse de génie, a en tête le projet d'une crypto-monnaie révolutionnaire. Nick Talman, fils de truand, employé de banque modeste, honnête et soucieux de sortir de sa condition et de faire ses preuves croit dur comme fer au projet d'Izzy. Ronald Dacey, bras droit du chef de gang du quartier de la petite Haïti de Miami, veut un meilleur avenir pour sa famille et les siens, et a confié son argent au père de Nick, qui s'est envolé avec. Il a disparu des radars, car il est soumis au chantage et à l'extorsion de son argent sale par l'agent fédéral corrompu, Phil Rask. Ces 4 personnages vont voir leurs destinées s'entrechoquer et les sortir tous les quatre de leurs vies toutes tracées. La série aborde plusieurs thèmes mais reste avant tout un polar baigné par le soleil de la Floride. Elle prend son temps pour mettre en place ses enjeux, mais une fois la mécanique des différentes relations interpersonnelles bien calée, l'intrigue devient véritablement intéressante. Chaque personnage sonne juste, tous dans des genres très différents et qui a priori ne devraient rien avoir à faire ensemble. Et pourtant la mayonnaise prend, et je dois dire que c'est fait d'une manière plutôt maligne. Ce n'est pas une série au rythme échevelé, il n'y a pas non plus de grande démonstration impressionnante à vous laisser bouche bée, mais l'ensemble est intelligent et l'accent est mis avant tout sur les personnages (ce qui est toujours une bonne idée quand on veut crédibiliser son récit selon moi) plus que sur les péripéties ou les rebondissements. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de ces derniers ! Bonne petite série, plutôt discrète, pas frimeuse mais qui en a sous le pied. Je conseille aux amateurs du genre.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com