Satisfaction - Saison 1
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Satisfaction - Saison 1
Titre d’origine : Satisfaction
Créateur / Showrunner : Sean Jablonski
Année : 2014
Pays : États-Unis
Casting : Matt Passmore, Stéphanie Szostak, Blair Redford, Katherine LaNasa, Michelle DeShon, Deanna Russo, Michael Vartan, Tzi Ma, Spencer Garrett
Résumé : Neil Truman est un banquier d'investissement quarantenaire marié à Grace. Un jour, il découvre que sa femme a fait appel à un service de prostitution et trouve accidentellement le numéro de l'homme payé. Neil regarde sa vie d'une nouvelle façon et cherche à retrouver ce que son couple avait autrefois. De son côté, Grace fait le point sur ses besoins et se demande si son mariage doit être sauvé ou non. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Cette série est assez déconcertante. Parfois inattendue, parfois les deux pieds dans le cliché le plus facile. Parfois témoin d'une réalité à laquelle tout le monde se verra un jour confronté à divers degrés, parfois chantre de ce qui se rapporte plus à des fantasmes improbables. Parfois jouant sur l'inversion des rôles et des valeurs, parfois se vautrant dans une moraline toute occidentale. Plus j'avançais dans les épisodes, plus je me disais qu'en fait, chacun peut y trouver ce qui lui plaît ou l'arrange dans cette histoire. Ah ! à ce moment-là de mon commentaire, il est certainement utile de préciser que ça cause de relations de couple. De la vie d'un couple, mais aussi de ce qui se passe dans la tête de l'homme et de la femme qui le composent chacun de son côté. Des incompréhensions, des non-dits, mais aussi des évidences, du confort et du fait qu'il y a autant de dualité que de complémentarité à trouver au sein d'un couple. On aborde les envies, les désirs, parfois refoulés, parfois à bon escient et parfois malencontreusement, les fantasmes, les limites qu'on s'autorise ou non à franchir, qu'on autorise ou non l'autre à franchir. La série place souvent le débat au niveau de la morale, même sans la citer nommément, mais elle démontre également à quel point cette notion est floue et relative selon les circonstances et le moment. Cette série a les atours d'une série propre sur elle, presque prévisible, et pourtant elle pousse la réflexion plus loin qu'on ne le croirait aux premiers abords, si on se donne la peine d'y repenser. Elle apporte quelques réponses foireuses aux questions qu'elle pose, et d'autres bien plus nuancées et subtiles qu'il n'y paraît. Je suis très curieux de voir où va mener la suite, mais j'avoue avoir été surpris par le contenu de cette première saison.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com