Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Real Humans - Saison 2

Real Humans - Saison 2

Veröffentlicht am 21, Juni, 2022 Aktualisiert am 21, Juni, 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 137 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Real Humans - Saison 2

Titre d’origine :Äkta människor

 

Créateur / Showrunner : Lars Lundström

 

Année : 2014

 

Pays : Suède

 

Casting : Lisette Pagler, Johan Paulsen, Josephine Alhanko, Marie Robertson, Andreas Wilson, Leif Andrée, Inga Landgré, Louise Peterhoff, Pia Halvorsen

 

Résumé : La famille Engman, qui a recueilli Mimi se retrouve au cœur des événements qui se précipitent. Les enfants de David se retrouvent séparés, et seule Beatrice Eischer, le clone de la femme de David, continue de rechercher le précieux code permettant de libérer les hubots. Malheureusement, elle n'est pas la seule à le convoiter, et personne ne sait encore ce qui pourrait se passer s'il se répandait, car, parallèlement, un virus très dangereux se répand chez les hubots. Malgré tout cela, certains des enfants de David trouvent leur voie auprès des humains : Flash devient Florentine Jarmeus, et fonde une famille, tandis que Mimi devient juriste en travaillant auprès d’Inger. (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : On retrouve avec plaisir les hubots suédois pour une saison qui va encore un peu plus loin que la première dans la réflexion sur ce qu'est la vie, la conscience, les sentiments et la condition d'être humain. C'est toujours aussi bien joué (les acteurs jouant les hubots sont vraiment bluffants), les effets sont minimalistes mais parfaitement réussis et maîtrisés et au niveau scénario il y a un habile mélange des genres. Pas de manichéisme non plus, un poil d'humour dans certaines situations, de drame et de tragédie humaine dans d'autres (le retour du grand-père mort et cloné dans un hubot est à la fois drôle et pathétique, et invite à réfléchir sur le statut d'un tel robot). Et puis là où c'est très fort, c'est le jeu de comédienne des interprètes de Mimi, Béatrice et Florentine, qui parviennent à mêler avec crédibilité certaines émotions très humaines et la froideur de la logique d'une machine, au point de créer un certain malaise chez le spectateur par moments. Sacrée prestation ! Cela étant dit, la saison 2 termine un peu sèchement à mon goût, et malheureusement faute d’audience suffisante, la troisième saison n’a jamais vu le jour...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 137 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen